Le gestionnaire système d'administration est un outil d'administration sécurisé, basé sur le réseau, qui vous permet de contrôler et de surveiller l'activité des serveurs Director, de nettoyage et de correspondance.
Vous pouvez l'installer uniquement sur le système d'exploitation Windows, mais il peut être utilisé pour créer et gérer des serveurs sur des hôtes Windows et Linux sans qu'il soit nécessaire de mapper des lecteurs sur ces hôtes.
Ouvrez le gestionnaire système d'administration à partir du menu Avancé > Outils du centre de contrôle ou à partir du groupe de programmes Trillium Software du menu Démarrer.
Le volet gauche du gestionnaire système d'administration contient deux onglets.
L'onglet Vue en temps réel affiche l'arborescence des serveurs Director, de nettoyage et de correspondance en cours d'exécution sur les hôtes que vous surveillez. (Reportez-vous à Configuration des hôtes pour des informations sur la configuration des hôtes.) Les Directors qui ne sont pas en cours d'exécution sont répertoriés et sont signalés par une icône d'avertissement . Les serveurs de nettoyage et les serveurs de correspondance qui ne sont pas en cours d'exécution ne sont pas indiqués.
Le volet de droite contient la liste des statistiques du serveur ou du nœud sélectionné. Les statistiques comprennent la taille du pool, le nombre de demandes qui ont abouti et échoué, ainsi que d'autres informations relatives aux activités actuelles du serveur ou du nœud sélectionné.
L'onglet Répertoire des services contient la liste des hôtes que vous surveillez. Sélectionnez un hôte pour afficher des informations sur tous les serveurs Director, de nettoyage et de correspondance de l'hôte, qu'ils soient en cours d'exécution ou arrêtés. Les informations affichées comprennent les chemins d'accès aux fichiers de configuration, fichiers de trace et fichiers journaux.
Les services en cours d'exécution sont signalés en vert. Les services en cours d'exécution créés par un autre utilisateur sont identifiés par un vert d'une tonalité différente.
Les serveurs peuvent être démarrés et arrêtés à partir de l'un ou l'autre des onglets. Les autres options varient selon les onglets. Dans l'onglet Vue en temps réel, vous pouvez, par exemple, démarrer et arrêter une trace, tester une connexion et lancer l'analyseur de règles de projet. Dans l'onglet Répertoire des services, vous pouvez supprimer des services inutilisés ou obsolètes, cloner un service et afficher un fichier de trace ou un fichier journal d'un service arrêté.
Pour mettre à jour les informations affichées dans le gestionnaire système d'administration, cliquez sur l'icône Actualiser.