Vous créez un ou plusieurs serveurs de nettoyage ou de correspondance pour chaque projet en temps réel que vous allez exécuter. Chaque serveur est configuré de manière unique pour un projet spécifique.
Pour créer un serveur de nettoyage ou de correspondance
Dans l'onglet Vue en temps réel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un Director et sélectionnez Créer un service de nettoyage ou Créer un service de correspondance. Le formulaire de création, représenté ci-dessous, s'affiche.
Figure 1. Formulaire Créer un serveur de nettoyageHôte du serveur : sélectionnez l'hôte sur lequel ce serveur doit s'exécuter. Seuls les hôtes qui ont été identifiés par la procédure de configuration, décrite dans Configuration des hôtes, sont répertoriés.
Phrase secrète : pour les hôtes Linux, saisissez la phrase secrète de cet hôte.
Système : saisissez un identificateur système d'un octet. Il peut s'agir de n'importe quel caractère alphanumérique qui vous aidera à identifier le système et l'application auxquels ce serveur est associé. Par exemple, vous pouvez utiliser un identificateur commun pour identifier les serveurs dédiés à un projet ou à une tâche donnée.
Serveur : saisissez un identificateur de serveur de un à huit caractères. Il s'agit du nom qui sera affiché dans le gestionnaire système d'administration. Sur les systèmes Windows, il s'agit de l'ID du serveur dans le registre. Les noms de serveur de nettoyage doivent commencer par un C ou un c, et les noms des serveurs de correspondance doivent commencer par un R, un r, un M ou un m.
Nom du service : saisissez un nom de service. Sur les systèmes Windows, il s'agit du nom du service répertorié dans le registre.
Affichage du service : saisissez un nom d'affichage du service. Sur les systèmes Windows, il s'agit du nom affiché dans la liste des services Windows. Sur les systèmes Linux, il s'agit d'un ID de commentaire spécifique généré dans le script.
Niveau de traitement : le niveau de traitement détermine la façon dont les demandes sont mises en file d'attente pour être traitées par le serveur. Le niveau de traitement optimal dépend de la configuration de votre matériel et de votre système d'exploitation. En général, l'utilisation d'un thread par processeur permet d'obtenir des performances optimales.
À tous les niveaux, le nombre maximal de connexions simultanées est de 128. Les options de niveau de traitement sont les suivantes :
Minimum : aucun thread ne sera créé pour le nettoyage ou la correspondance. Les demandes seront placées dans une file d'attente. Le client qui a attendu le plus longtemps avant d'être traité (en fonction de la date à laquelle le serveur a traité pour la dernière fois une demande pour ce client) est traité en premier. Notez que la file d'attente réseau limite le nombre de demandes d'attachement qui peuvent être en attente.
Par défaut : un thread exécutera activement le nettoyage ou la correspondance et un autre écoutera les demandes sur le réseau. Les autres demandes attendront jusqu'à ce que la demande soit terminée. Ce niveau est le plus approprié pour un système avec un ou deux cœurs d'exécution.
Élevé : huit threads exécuteront activement le nettoyage ou la correspondance. Les autres demandes attendront qu'une demande soit terminée. Ce niveau est le plus approprié pour un système avec plus de quatre cœurs, en supposant que les enregistrements sont répartis entre différents pays.
Maximum : un thread sera créé pour chaque demande entrante, dans la limite de 128 attachements simultanés. Ce niveau peut augmenter les performances en fonction de la charge globale du système, par exemple, si certains enregistrements nécessitent davantage de ressources de traitement.
Fichier de configuration : saisissez le fichier de configuration du connecteur créé avec le gestionnaire de déploiement de projet ou sélectionnez-le dans son emplacement, comme décrit dans Création de projets en temps réel (par exemple, Trillium.cfg ou TrilSAP.cfg). Dans le répertoire du projet en temps réel, le fichier se trouvera dans le répertoire Settings.
Fichier de trace : saisissez ou sélectionnez l'emplacement du fichier de trace du serveur ou acceptez la valeur par défaut. Si vous ne saisissez pas de nom de fichier de trace, aucun fichier de trace ne peut être créé. Consultez Utilisation des fichiers de trace pour plus d'informations sur les fichiers de trace.
Fichier journal : pour les systèmes Linux, saisissez ou sélectionnez l'emplacement du fichier journal du serveur. Pour créer un fichier, accédez au répertoire, cliquez sur Nouveau fichier et saisissez un nom de fichier. Cette option est inactive pour les systèmes Windows ; utilisez l'observateur d'événements Windows pour afficher les messages.
Le port d'écoute du serveur est attribué dynamiquement, ce qui permet d'utiliser n'importe quel port disponible. Si vous devez spécifier un port spécifique si un pare-feu vous y contraint :
Cliquez sur Avancé.
Activez l'option Nécessité de spécifier un port en raison d'un pare-feu.
Saisissez le numéro de port. Vérifiez que le port n'est pas utilisé par plusieurs services.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur Créer. Cliquez sur Actualiser pour mettre à jour la liste Gestionnaire système d'administration. Le service démarre automatiquement.