Création d'un Director - trillium_quality - 17.2

Guide de l'utilisateur de Trillium Director

Product type
Logiciels
Product family
Trillium
Product
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality
Title
Guide de l'utilisateur de Trillium Director
First publish date
2008
Last updated
2024-06-03
Published on
2024-06-03T07:30:18.444589

Vous pouvez créer un processus Director sur n'importe quel hôte que vous surveillez. Créez des Directors redondants pour implémenter une stratégie de basculement.

Pour créer un Director

  1. Dans l'onglet Vue en temps réel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud racine (Mon réseau Director) et sélectionnez Créer un Director. La fenêtre Créer un Director s'affiche.

    Figure 1. Formulaire Créer un Director Formulaire Créer un Director
  2. Hôte du Director : dans la liste déroulante, sélectionnez l'hôte sur lequel le processus Director sera créé. Seuls les hôtes qui ont été identifiés par la procédure de configuration, décrite dans Configuration des hôtes, sont répertoriés.

  3. Phrase secrète : pour les hôtes Linux, saisissez la phrase secrète.

  4. Port du Director : saisissez numéro de port sur lequel le Director communiquera avec les applications client. Le Director nécessite deux ports consécutifs. Veillez à ce que le numéro de port consécutif suivant, sur lequel le directeur écoutera les messages diffusés, soit également disponible. Les deux ports doivent être réservés à l'usage exclusif du Director. Aucune autre application ne doit tenter d'utiliser ces ports.

  5. Nom du service : saisissez un nom de service. Sur les systèmes Windows, il s'agit du nom du service affiché dans le registre. Sur les systèmes Linux, il s'agit du nom du script qui sera généré.

  6. Nom d'affichage : saisissez un nom d'affichage. Sur les systèmes Windows, il s'agit du nom affiché dans la liste des services Windows. Sur les systèmes Linux, il s'agit d'un ID de commentaire spécifique généré dans le script.

  7. Fichier de trace : saisissez ou sélectionnez l'emplacement du fichier de trace du Director et cliquez sur Ouvrir. Si vous ne saisissez pas de nom de fichier de trace, un fichier de trace ne peut pas être créé. Lorsque vous choisissez des fichiers de trace sur le réseau, le Director n'a pas besoin de créer un mapping du client GUI avec la plateforme du service distant. L'accès au système de fichiers et la sécurité sont gérés à l'aide d'une boîte de dialogue indépendante de la plateforme qui permet de localiser les fichiers à l'aide de partages (pour Windows) et de répertorier les fichiers à l'aide du SSH (pour Linux), afin de sécuriser l'accès aux fichiers. Consultez Utilisation des fichiers de trace pour plus d'informations sur les fichiers de trace.

  8. Fichier journal : pour les systèmes Linux, saisissez ou sélectionnez l'emplacement du fichier journal du Director. Cette option est inactive pour les systèmes Windows ; utilisez l'observateur d'événements Windows pour afficher les messages.

  9. Équilibrage de charge : indiquez si le Director doit router les demandes vers les serveurs en fonction du nombre de demandes actuellement traitées par chaque serveur (charge actuelle) ou si les demandes doivent faire l'objet d'une rotation sur les serveurs (round-robin). La valeur par défaut est Charge actuelle.

  10. Cliquez sur Créer. Le processus Director est créé et démarre. Pour actualiser la liste, cliquez sur Actualiser. La combinaison hôte/port est automatiquement ajoutée au fichier hostandport.ini et figurera dans la fenêtre de configuration.

    Remarque : Si des clients distants accèdent aux serveurs Director, de nettoyage ou de correspondance résidant sur une machine Windows, ajoutez ces serveurs à la liste des exceptions du pare-feu. Pour ajouter une exception au pare-feu, utilisez l'option Pare-feu Windows du Panneau de configuration et ajoutez TSQCleanser.exe, TSQMatcher.exe et TSQDirector.exe à la liste des exceptions. Ainsi, vous permettez à ces services de traiter les demandes provenant de machines distantes.

    Vous pouvez également ajouter un port via le pare-feu Windows. Il est conseillé d'utiliser le numéro de port dans le nom descriptif, afin de faciliter l'identification du port à l'avenir.