Une fois les fichiers de configuration générés, vous êtes prêt à déployer le projet.
Pour déployer un projet
Dans le gestionnaire de déploiement de projet, cliquez sur Rechercher les erreurs.
Les erreurs, ou un message de réussite, s'affichent dans la zone Erreurs et messages liés au pré-déploiement et au déploiement. S'il n'existe pas d'erreur pour l'hôte sélectionné, l'hôte est signalé par « Oui » dans la colonne Déployable de la liste des hôtes.
Une fois qu'il n'existe plus d'erreur pour un hôte donné, le projet est prêt à être déployé sur l'hôte.
Dans la liste des hôtes cibles située en haut de la fenêtre, utilisez la colonne Marquer pour indiquer les hôtes sur lesquels le projet doit être déployé.
Figure 1. Marquer l'hôte pour le déploiementRemarque : Pour les projets déployés manuellement, reportez-vous à Déploiement manuel avant de continuer.Cliquez sur Déployer les cibles marquées. Lorsqu'un projet est déployé, le gestionnaire de déploiement de projet crée un répertoire sur l'hôte et y place une copie de tous les fichiers de configuration et de tous les autres fichiers (DDL, DDT, DDX, STT, STX). Il crée également un fichier zip contenant les fichiers du projet.
Un message indique le nombre d'hôtes pour lesquels le déploiement à abouti ou a échoué.
Si le déploiement échoue en raison d'un problème de sécurité sur le système cible, activez l'option Remplacer la connexion qui a échoué. Le ou les hôtes dont le déploiement a échoué seront redéployés manuellement, puis effectuez le déploiement manuellement, comme décrit dans Déploiement manuel.
Pour les utilisateurs de Linux et de Windows qui ont déployé le projet sur leur système local, une fois le projet déployé, vous êtes prêt à créer les serveurs de nettoyage et de correspondance à utiliser avec le projet, comme décrit dans Création et gestion des serveurs.
Les utilisateurs de Windows qui ont déployé un système Windows distant doivent exécuter un script pour générer les tables de règles d'analyse avant de créer les serveurs de nettoyage et de correspondance, comme décrit dans la section suivante.