Définition des répertoires cibles - trillium_quality - 17.2

Guide de l'utilisateur de Trillium Director

Product type
Logiciels
Product family
Trillium
Product
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality
Title
Guide de l'utilisateur de Trillium Director
First publish date
2008
Last updated
2024-06-03
Published on
2024-06-03T07:30:18.444589
Une fois les machines hôtes identifiées, vous devez spécifier les répertoires utilisés pour les fichiers du projet sur chaque hôte.
Remarque : Le bouton Parcourir utilisé dans les étapes suivantes ouvre le navigateur des ordinateurs distants qui permet d'accéder aux systèmes distants sans nécessiter de mappage. Le navigateur utilise les partages Windows ou la technologie SSH Linux pour permettre la navigation à distance.

Pour configurer les répertoires

  1. Sélectionnez un hôte dans le volet supérieur de la fenêtre Gestionnaire de déploiement de projet. (Notez que vous sélectionnez l'hôte en cliquant sur son nom et non pas en cliquant dans la case à cocher.) Le nom de l'hôte s'affiche dans le volet inférieur de la fenêtre. Les champs du volet inférieur reflètent les paramètres de l'hôte sélectionné uniquement.

  2. Dans le champ Répertoire du projet cible, saisissez le nom d'un répertoire existant sur l'hôte sélectionné pour recevoir une copie du projet déployé, ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner le répertoire, puis cliquez sur Ouvrir. Lorsque le projet est déployé, un nouveau répertoire, identifié par le nom du projet, est créé sous ce répertoire parent.

    Remarque : Si vous sélectionnez un hôte Linux et que vous tentez d'accéder à un répertoire, alors que vous n'avez pas encore configuré l'accès sécurisé, un message d'erreur s'affiche. Cliquez sur Configurer les hôtes et la sécurité, puis configurez l'accès, comme indiqué à l'étape 1 : configurer les hôtes. Si vous sélectionnez un hôte Windows et tentez d'accéder à un répertoire et que votre ID utilisateur n'a pas d'accès en écriture au partage auquel vous accédez, un message d'erreur s'affiche. Votre ID utilisateur actuel doit faire partie du groupe d'administrateurs de la machine Windows distante.
  3. Dans le champ Répertoire du logiciel (bin), saisissez ou accédez au répertoire de l'hôte sélectionné où se trouve le serveur principal Trillium. Par exemple, sur les hôtes Windows, l'emplacement peut être C:\Program Files\Trillium Software\EDQ\17\tsq\Software\bin. Sur un hôte Linux, l'emplacement peut être /workarea/tsq/Software/bin.

  4. Dans le champ Répertoire de base des tables du serveur par défaut, saisissez ou accédez à l'emplacement de vos tables Trillium. Si vous cliquez sur Parcourir, une fenêtre Annuaire postal distant s'affiche.

    Figure 1. Annuaire postal distant Annuaire postal distant

    Le nom de votre machine locale est affiché par défaut. Si vos tables se trouvent sur votre machine locale, cliquez sur OK. Si elles se trouvent sur un hôte distant, sélectionnez la machine dans la liste Hôtes et cliquez sur OK. Si l'hôte n'est pas répertorié, cliquez sur Annuler et configurez l'hôte distant comme indiqué à la Étape 1 : configurer les hôtes.

  5. Sur l'hôte sélectionné, choisissez le répertoire parent des tables GAV (postales), par exemple, C:\Program Files\Trillium Software\EDQ\17\tsq\tables ou /workarea/tsq/tables, et cliquez sur Ouvrir.

  6. Les tables GAV pouvant être très volumineuses, elles sont généralement placées sur un disque séparé ou sur une autre machine. Si vos tables GAV sont installées dans un autre emplacement que votre répertoire de tables par défaut, dans le champ Répertoire de base des tables postales, saisissez ou accédez au répertoire parent où elles se trouvent. Si vous entrez un chemin d'accès à un hôte distant, vous devez saisir un chemin d'accès UNC (Unified Naming Convention). Si vous accédez à l'hôte, sélectionnez l'hôte dans la fenêtre Annuaire postal distant. Si l'hôte n'est pas répertorié, cliquez sur Annuler et configurez l'hôte distant comme indiqué à la Étape 1 : configurer les hôtes.

Une fois les répertoires spécifiés, vous êtes prêt à modifier et à générer le projet.