Étape 1 : configurer les hôtes - trillium_quality - 17.2

Guide de l'utilisateur de Trillium Director

Product type
Logiciels
Product family
Trillium
Product
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality
Title
Guide de l'utilisateur de Trillium Director
First publish date
2008
Last updated
2024-06-03
Published on
2024-06-03T07:30:18.444589

Pour déployer un projet en temps réel, vous devez spécifier les hôtes sur lesquels le projet peut être déployé. Si vos tables Trillium ou Trillium™ Global Address Verification (GAV) sont stockées sur un hôte distant, vous devez également configurer cet hôte.

Pour les hôtes Linux, vous devez établir une connexion avec les hôtes.

Une fois qu'un hôte a été configuré, il figure dans la liste des hôtes préconfigurés en haut de la fenêtre et peut être sélectionné lors de sessions ultérieures.

Pour configurer les hôtes

  1. Cliquez sur Configurer les hôtes et la sécurité situé près du bas de la fenêtre Gestionnaire de déploiement de projet. La fenêtre Configurer représentée ci-dessous s'affiche.

    Figure 1. Fenêtre Configurer Fenêtre Configurer
  2. Saisissez le nom ou l'adresse IP d'une machine sur laquelle le projet doit être exécuté ou sur laquelle vos tables sont stockées. Pour exécuter un projet, la machine hôte doit avoir installé Trillium Quality.

    Remarque : Si vous configurez un hôte Windows distant, vérifiez que votre ID utilisateur fait partie du groupe d'administrateurs de cette machine, que la machine distante se trouve sur le même réseau que la vôtre et que le service Registre à distance est en cours d'exécution. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez effectuer un déploiement manuel, comme décrit dans Déploiement manuel.
  3. Vous pouvez éventuellement indiquer le numéro de port sur lequel l'ordinateur hôte accepte les demandes du Director. Le port n'est pas utilisé pendant le déploiement, mais la saisie d'un port permet de vérifier que les services Director sont exécutés sur cette combinaison hôte/port. Si vous ne spécifiez aucun port, le port par défaut est zéro. Si vous configurez un hôte pour accéder à vos tables, acceptez le port par défaut.
    Avertissement : Si vous effectuez des analyses de sécurité du réseau, les ports utilisés par les serveurs Director, du programme de correspondance et de nettoyage doivent être supprimés des analyses de sécurité, afin que leurs processus ne soient pas interrompus.
  4. Cliquez sur Ajouter. L'hôte est ajouté à la liste des hôtes de déploiement dans le volet gauche de la fenêtre. Si vous avez saisi un port, tous les services Director, de nettoyage ou de correspondance qui fonctionnent sur cet hôte sont ajoutés à la liste des services dans le volet de droite.

  5. Ajoutez des hôtes si vous le souhaitez.

  6. Pour supprimer un hôte, sélectionnez-le dans le volet de gauche et cliquez sur Supprimer. Les serveurs associés à l'hôte sont automatiquement retirés du volet de droite.

  7. Après avoir ajouté ou supprimé des hôtes, cliquez sur OK ou, si vous configurez un hôte Linux, passez à l'étape 8.

  8. Si vous configurez un hôte Linux, vous devez vous connecter à l'hôte à l'aide de l'onglet Sécurité de la fenêtre d'installation. Pour configurer un hôte Linux :

    1. Cliquez sur l'onglet Sécurité de la fenêtre de configuration.

      Figure 2. Configuration d'un accès sécurisé sous Linux Configuration d'un accès sécurisé sous Linux
    2. Sélectionnez le type de connexion, soit SSH (Secure Shell), qui est la valeur par défaut, soit Telnet.

      Remarque : Si vous vous connectez avec le protocole SSH et que le SSH n'a pas été configuré sur votre compte d'utilisateur, reportez-vous à Configuration de SSH pour plus d'informations.
    3. Saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP.

    4. Saisissez un nom d'utilisateur (ID de connexion) pour cet hôte.

    5. Saisissez et confirmez votre mot de passe (pour une connexion Telnet) ou votre phrase secrète (pour une connexion SSH). La phrase secrète par défaut est madmin.

    6. Pour une connexion SSH, saisissez le fichier de clé privée que vous avez créé lors de la création de votre clé SSH. (Reportez-vous à Configuration de SSH pour savoir comment configurer le SSH.) Les fichiers de clés privées par défaut que vous pouvez utiliser pour les tests se trouvent dans les répertoires suivants :

      • Windows Server

        C:\Program Files\Trillium Software\EDQ\17\tsq\default_keys

      • Client

        C:\Program Files\Common Files\Trillium Software\17\default_keys 

    7. Saisissez le port à utiliser pour la connexion ou sélectionnez Par défaut pour utiliser le port par défaut, à savoir le port 22.

    8. Cliquez sur Ajouter. Une recherche réseau est effectuée pour trouver l'hôte spécifié et l'ajouter à la liste d'hôtes.

    9. Cliquez sur Vérifier la connexion de l'hôte.

    10. Pour ajouter un autre hôte, cliquez sur Nouveau et répétez les étapes précédentes.

    11. Lorsque toutes les connexions sont configurées et testées, cliquez sur OK.

Lorsque la fenêtre Gestionnaire de déploiement de projet s'affiche, notez que les hôtes ont été ajoutés à la liste du volet supérieur.

Figure 3. Hôtes ajoutés Hôtes ajoutés