Pour créer un projet en temps réel, commencez comme vous le feriez pour n'importe quel projet Trillium Quality. Consultez l'aide en ligne du centre de contrôle pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation du centre de contrôle pour créer un projet.
Pour créer un projet Trillium Quality à utiliser en temps réel
Si votre projet en temps réel utilise un référentiel et/ou une connexion de données unique, connectez-vous au Repository Manager et créez un référentiel et une connexion de données à utiliser pour votre projet en temps réel.
Connectez-vous au centre de contrôle et créez une entité à utiliser dans votre projet.
Créez votre projet. (Consultez Exemples de fichiers pour plus d'informations sur les exemples de fichiers qui peuvent être utilisés pour se familiariser avec la création de projets).
Les projets de noms et d'adresses, les projets de données d'activité et les projets vides peuvent être utilisés pour un traitement batch ou en temps réel. Les projets en temps réel (SAP) peuvent être utilisés pour le traitement en temps réel uniquement et sont conçus pour être utilisés avec l'application SAP.
Remarque : Les projets de noms et d'adresses, de données d'activité et vides créés avant TSS v13 ne peuvent pas être déployés en temps réel.Une fois que vous avez sélectionné le type de projet, Trillium Quality charge un modèle spécifique à ce dernier.
Sélectionnez les entités à inclure dans le projet. Lors de la création d'un projet SAP qui comprendra un flux de correspondance, sélectionnez une entité Transaction du programme de correspondance de référence et une entité Élément maître du programme de correspondance de référence.
Remarque : Lorsqu'ils sont utilisés pour le traitement en temps réel, les projets de noms et d'adresses, de données d'activité et vides ne peuvent inclure qu'une seule entité d'entrée dans le flux de nettoyage. Si vous sélectionnez plusieurs entités, un message vous indique que le projet ne peut pas être déployé en temps réel. Si l'entité d'entrée supplémentaire doit servir d'entrée à un programme de correspondance de référence et que vous configurez le projet pour que le programme de correspondance de référence soit le premier processus de votre projet, vous pouvez ignorer ce message.Lorsque vous êtes invité à saisir des données dans le parseur, notez que pour les projets SAP, les champs d'entrée du parseur correspondent aux champs définis dans l'application SAP. (Voir Projets SAP pour les pays asiatiques pour les entrées de parseur pour les pays asiatiques.)
Pour les projets en temps réel (SAP), utilisez les entrées de parseur suivantes :
Mrmrs, Firstname, Middlename, Lastname
Businessname
Businessname2
Houseno, Streetaddress, Aptno
Streetaddress1
Streetaddress2
Streetaddress3, Pobox Text, Pobox
Pobnonum
City, State, Postalcode
Country
Remarque : Reportez-vous au Guide de référence Trillium for SAP pour obtenir des informations sur la configuration de votre environnement SAP.Pour les projets SAP pour les pays asiatiques (Chine, Corée, Japon et Taïwan), utilisez les entrées de parseur suivantes :
Lastname, Middlename, Firstname
Businessname
Businessname2
State, City, Streetaddress
Postalcode
Country
Poursuivez la création, l'optimisation et le test de votre projet à l'aide du centre de contrôle. Notez les points suivants :
Vous pouvez inclure n'importe quel processus Trillium Quality dans le flux du projet, mais notez que plusieurs processus sont conçus pour être utilisés uniquement en mode batch et, qu'en raison de la nature transactionnelle des projets en temps réel, ils ne peuvent pas être déployés dans un environnement en temps réel. Si votre projet comprend l'un des processus suivants, celui-ci sera exclu lorsque le projet sera déployé pour être utilisé en temps réel :
Analysis
Chargement
Règles de gestion
Fusion/Partage
Lecture/écriture de base de données
Résolution
Point de décision
Définition de sélection
Dépendances
Tri
Mise à jour de fichier
Processus défini par l'utilisateur
Clés
Les modèles de projet par défaut pour les projets de noms et d'adresses et de données d'activité comprennent un processus d'éditeur de liens de relations. Lorsque vous déployez un projet en temps réel, le processus de déploiement prépare automatiquement le projet à exécuter une correspondance de référence ou une correspondance de fenêtre, en fonction de la manière dont votre client appelle le programme de correspondance. Par exemple, si vous appelez la méthode match(), une fenêtre de correspondance est créée. Si vous appelez la méthode matchCandidate(), une correspondance de référence est effectuée.
Remarque : Si vous ajoutez un processus Programme de correspondance de référence à votre projet et que vous n'avez pas activé l'option Inclure la correspondance de fenêtre, seule la correspondance des références est exécutée.Le service de correspondance utilise l'attribut MATCHER_USER_KEY pour identifier de manière unique les enregistrements au cours du processus de correspondance. Lorsque vous déployez un projet en temps réel, le processus de déploiement crée automatiquement cet attribut dans le DDL de sortie de l'éditeur de liens de relations. La longueur par défaut 100 est généralement suffisante pour contenir une valeur unique pour chaque enregistrement que vous enverrez au programme de correspondance dans un seul appel, mais vous pouvez augmenter la longueur si nécessaire. Ne supprimez pas, ne redéfinissez pas et n'utilisez pas cet attribut à d'autres fins que son utilisation par défaut.
Pour optimiser les performances, le schéma d'entrée d'un processus doit être identique au schéma de sortie du processus précédent. Si les schémas ne correspondent pas, votre projet est exécuté, mais les performances seront moindres. Si vous modifiez le schéma d'entrée d'un processus, vous devez revenir au processus précédent et effectuer les mêmes mises à jour sur son schéma de sortie.
Veillez à ce que votre schéma contienne tous les attributs attendus par votre projet de connecteur. Par exemple, lors de la création d'un projet SAP, son processus de transformateur suppose les champs POBOX et POBOX_TEXT se trouvent dans son schéma d'entrée. Si vous fournissez un schéma d'entrée sans ces champs et que vous essayez de prévisualiser le projet dans l'aperçu carte postale, un message d'erreur s'affiche.
Pour rechercher les champs requis, ouvrez le processus Parseur de données client et le menu Options et vérifiez les types de lignes d'adresse d'entrée du parseur, ou examinez l'exemple de fichier
trilSAP.cfg
.Les noms des fichiers de données d'entrée et de sortie et le contenu des données sont ignorés dans un environnement en temps réel.
Si votre projet contient plus de 200 étapes ou des étapes nécessitant une grande quantité d'informations détaillées (telles que la validation des points de livraison aux États-Unis ou la validation postale dans la région Asie/Pacifique), il risque de dépasser la limite de taille des processus Windows. Modifiez votre fichier boot.ini de Windows pour y inclure le commutateur /3Gb. Consultez le site Web du support Microsoft pour obtenir des informations sur la modification du fichier boot.ini.
Les programmes des États-Unis et du Royaume-Uni de correspondance d'adresse postale comprennent des options qui permettent d'obtenir une liste de noms de rues et/ou de détails de rues pouvant potentiellement correspondre. Ces options sont disponibles uniquement pour les projets en temps réel. Reportez-vous aux rubriques d'aide relatives aux programmes des États-Unis et du Royaume-Uni de correspondance d'adresse postale du centre de contrôle pour plus d'informations sur ces options.
Lorsque le projet est terminé, dans la barre Développer du centre de contrôle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet et sélectionnez Publier le projet pour le déploiement. Cette opération extrait les informations relatives au projet du référentiel et répertorie le projet dans la barre Déployer. (Vous pouvez supprimer les fichiers en sélectionnant Retirer la publication du projet du déploiement dans la barre Déployer.)
Déployez le projet en temps réel, comme décrit dans la section suivante.