Command—loaddata - trillium_discovery - trillium_quality - 17.2

Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Product
Trillium > Trillium Discovery
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality and Discovery
Title
Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ
Topic type
Référence
Configuration
Installation
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:37:24.988379

La commande loaddata crée une entité en important les données à partir d'une source de données et en les stockant dans un référentiel.

Remarque : Si vous souhaitez créer une entité dynamique, vous devez utiliser la commande createentity .

La syntaxe requise pour la commande loaddata dépend du type de source de données que vous avez choisi pour l'entité. La syntaxe de la commande est différente selon que vous importez les données d'un fichier Trillium ou utilisant un fichier copybook COBOL. La commande renvoie l'identificateur du travail de chargement.

La commande prend en charge cinq types de sources de données. Ils sont répertoriés dans le tableau suivant.

Type de source de données

Description

Fichier de données délimité

Données stockées dans une base de données de type fichier plat délimité qui sépare les enregistrements par des lignes et les champs par un remplissage de longueur fixe ou délimités par un espace, des tabulations, des virgules (CSV) ou d'autres caractères ; par exemple, une liste de base de noms et d'adresses dans une feuille de calcul. Prend en charge les délimiteurs ASCII, ASCII étendu ou hexadécimaux

Les fichiers délimités avec plusieurs encodages de caractères globaux ne sont pas pris en charge.

Copybook COBOL

Données stockées dans des fichiers plats de longueur fixe ayant un fichier copybook COBOL compagnon (schéma).

Prend en charge plusieurs encodages de caractères, notamment EBCDIC, ASCII et Unicode, ordres des octets Big Endian et Little Endian et alignement des données sur un ou deux octets.

Source de base de données relationnelle compatible ODBC

Bases de données prises en charge en utilisant une connexion SGBDR compatible ODBC. Consultez Sources de données relationnelles pour la liste des sources prises en charge.

Les importations de données ne prennent pas en charge l'analyse des ID de ligne en double (somme de contrôle), le comptage des lignes dispersées ou les statistiques de longueur de lignes. Le type de données NATIONAL n'est pas pris en charge.

Connexion directe au système de gestion des bases de données relationnelles (SGBDR)

Connexions directes aux systèmes de base de données relationnelle IBM DB2 et ORACLE. Consultez Sources de données relationnelles pour la liste des sources prises en charge.

 

Fichier Trillium

Fichiers de sortie créés par l'application Trillium Quality. Les importations de données ne prennent pas en charge l'analyse des ID de ligne en double (somme de contrôle), le comptage des lignes dispersées ou les statistiques de longueur de lignes.

Remarque : Vous pouvez extraire des données d'un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR) vers un fichier délimité avec un fichier de schéma DDL ANSI correspondant. Si vous choisissez cette méthode, vous effectuez d'abord l'extraction et vous utilisez la syntaxe de commande loaddatapour les sources de données délimitées.