Ajout d'utilisateurs authentifiés par Trillium - trillium_discovery - trillium_quality - 17.2

Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Trillium
Product
Trillium > Trillium Quality
Trillium > Trillium Discovery
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality and Discovery
Title
Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ
First publish date
2008
Last updated
2024-06-03
Published on
2024-06-03T07:37:24.988379

Procédez comme suit pour ajouter un utilisateur authentifié par Trillium.

Pour ajouter un utilisateur authentifié par Trillium

  1. Connectez-vous à Repository Manager.

  2. Dans la vue de navigation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Utilisateurs et sélectionnez Ajouter un utilisateur. Vous pouvez également cliquer sur Utilisateur dans l'onglet Accueil. La fenêtre Propriétés de l'utilisateur s'affiche.

    Fenêtre Propriétés de l'utilisateur
  3. Dans le champ Nom, saisissez un nom unique pour le nouvel utilisateur. Le nom peut correspondre à n'importe quelle combinaison de caractères alphanumériques.

  4. Cochez la case Faire expirer le mot de passe si vous voulez que l'utilisateur spécifie son propre mot de passe. Lorsque vous cochez cette option, le mot de passe expire la première fois que l'utilisateur se connecte, ce qui l'oblige à spécifier un mot de passe et renforce la sécurité du système, car seul l'utilisateur connaît le mot de passe.

  5. Dans les champs Mot de passe et Confirmation, saisissez le mot de passe que vous affectez au nouvel utilisateur.

    Remarque : Par défaut, il n'existe pas de contrôle de validation, mais vous pouvez ajouter une validation en modifiant les propriétés du mot de passe. Consultez Configuration de la validation des mots de passe pour plus d'informations.
  6. Cliquez sur OK.

  7. Répétez l'opération pour ajouter d'autres utilisateurs.

Remarque : Les utilisateurs à ce stade n'ont pas accès au centre de contrôle tant que vous ne leur avez pas accordé l'accès à au moins un référentiel.

Pour autoriser des utilisateurs à accéder au référentiel

  1. Connectez-vous à Repository Manager.

  2. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Utilisateur de référentiel. Vous pouvez également, dans la vue de navigation, cliquer avec le bouton droit de la souris sur Utilisateurs de référentiel et sélectionner Ajouter un utilisateur au référentiel dans les options du menu déroulant. La fenêtre Ajouter un utilisateur au référentiel s'affiche.

    Fenêtre Ajouter un utilisateur au référentiel
  3. Dans le menu déroulant Nom d'utilisateur, sélectionnez un utilisateur.

  4. Dans la liste déroulante Référentiel, sélectionnez le nom du référentiel auquel l'utilisateur doit avoir accès.

    Remarque : Pour accorder à un autre utilisateur les privilèges d'administrateur de référentiel, sélectionnez le référentiel _control.
  5. Si vous le souhaitez, cochez la case Utilisateur limité pour limiter l'accès de cet utilisateur aux entités dans le référentiel. Les utilisateurs limités ne peuvent visualiser que les entités qu'ils ont créées ou les entités que d'autres utilisateurs les autorisent à visualiser. Si l'utilisateur limité n'a pas accès à une entité, il ne peut voir aucun objet impliquant l'entité.

  6. Cliquez sur OK.

  7. Répétez cette procédure pour autoriser l'utilisateur à accéder à d'autres référentiels, si nécessaire.

  8. Communiquez aux nouveaux utilisateurs leurs informations d'identification de connexion, y compris le nom d'utilisateur, le mot de passe et les référentiels.