Gestion des fichiers journaux - trillium_discovery - trillium_quality - 17.2

Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Product
Trillium > Trillium Discovery
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality and Discovery
Title
Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ
Topic type
Référence
Configuration
Installation
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:37:24.988379

Par défaut, lorsque le journal atteint 1 Go, le fichier mtb_server.log est renommé avec un horodatage et un nouveau journal démarre. Les fichiers journaux peuvent occuper beaucoup d'espace disque, ce qui peut affecter les performances. Pour éviter ce problème, vous pouvez contrôler la taille du fichier avant qu'il ne soit renommé et spécifier le nombre de sauvegardes à conserver sur votre disque.

Pour gérer les fichiers journaux du serveur

  1. Fermez le Repository Manager.

  2. Accédez au répertoire d'installation du serveur et cherchez le dossier etc. Par exemple, si vous avez sélectionné le répertoire par défaut lors de l'installation du serveur, le dossier etcse trouve dans C:/Program Files/Trillium Software/MBSW/17. Le dossier contient le fichier config.txt.

  3. Ouvrez le fichier config.txt dans un éditeur de texte.

  4. Recherchez les paramètres suivants dans la section du serveur de clés :

    value logfile_size_max 1024 value logfile_backups 16
    • logfile_size_max - Taille maximale du fichier journal en mégaoctets. Par exemple, logfile_size_max 500 signifie une taille maximale de journal de 500 Mo. Si vous ne définissez pas ce paramètre ou lui affectez la valeur « 0 », la taille par défaut du fichier journal, 1 024 Mo, est appliquée.

    • logfile_backups - Nombre de versions de sauvegarde du fichier journal. Par exemple, logfile_backups 4 signifie que jusqu'à quatre fichiers journaux doivent être conservés. Si vous ne définissez pas ce paramètre ou lui affectez la valeur « 0 », le nombre maximal de fichiers journaux est défini sur 255.

    Lorsque le fichier mtb_server.log en cours d'utilisation dépasse sa taille maximale configurée, un nouveau fichier de sauvegarde est créé et si le nombre total de fichiers de sauvegarde dépasse la valeur maximale définie par l'utilisateur, les fichiers dont l'horodatage est le plus ancien sont supprimés jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le nombre maximal de fichiers de sauvegarde.

    Les fichiers de sauvegarde sont identifiés par le modèle de nom de fichier mtb_serverYYYYMMDD.log où YYYYMMDD est un horodatage compris entre 10000101 et 29991231.

    Remarque : En général, un seul fichier de sauvegarde est supprimé, mais si vous avez récemment redéfini la valeur de logfile_backups, plusieurs fichiers de sauvegarde peuvent être supprimés.
  5. Modifiez les valeurs par défaut des paramètres.

  6. Enregistrez et fermez le fichier .

  7. Redémarrez Repository Manager.