Filtrage - trillium_discovery - trillium_quality - 17.2

Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Product
Trillium > Trillium Discovery
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality and Discovery
Title
Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ
Topic type
Référence
Configuration
Installation
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:37:24.988379

Si le nombre d'entrées dans la vue de liste est élevé, vous pouvez filtrer la vue pour n'afficher que les entrées qui vous intéressent.

Pour filtrer les entrées de la vue de liste

  1. Dans la vue de navigation, double-cliquez sur l'objet à vérifier.

  2. Dans l'onglet Vue de liste, cliquez sur Filtrer ou cliquez avec le bouton droit de la souris dans la vue de liste et sélectionnez Filtrer. La fenêtre Filtrer la vue de liste s'affiche.

    Fenêtre Filtrer la vue de liste  
  3. Construisez l'expression du filtre. Les filtres Repository Manager utilisent un langage d'expression standard.

    1. Dans la première liste d'éléments, sélectionnez Attribut. La deuxième liste d'éléments est actualisée pour afficher la liste de tous les attributs qui font partie de la liste actuelle. (Dans ce contexte, l'attribut est utilisé comme nom de colonne dans la vue de liste.)

    2. Double-cliquez sur l'attribut sur lequel vous souhaitez baser le filtre. Par exemple, double-cliquez sur Nom d'utilisateur. Le nom de l'attribut apparaît dans la zone d'affichage de la fenêtre.

    3. Dans la première liste d'éléments, cliquez sur Fonctions ou sur Opérateurs. La fenêtre Filtrer la vue de liste s'actualise pour afficher une troisième liste d'éléments contenant des catégories de fonctions ou d'opérations.

    4. Double-cliquez sur l'opérateur ou la fonction correspondant à l'expression que vous définissez. Par exemple, sélectionnez le signe égal (Opérateurs > Comparaison > = ).

      Remarque : Vous pouvez également sélectionner un opérateur en cliquant sur son icône au milieu de la fenêtre.
    5. Complétez l'expression en saisissant une valeur littérale dans la zone d'affichage ou en utilisant le générateur d'expression pour créer la valeur. En reprenant le même exemple, saisissez « Joey » dans la zone d'affichage.

      Maintenant l'expression se présente comme suit :

      [User Name] = “Joey”

    6. (Facultatif) Utilisez un opérateur logique pour relier l'expression que vous venez de créer à une autre.

    Remarque : Lorsque vous créez une expression de filtre complexe, il est conseillé d'en créer régulièrement une copie. Sélectionnez l'expression et appuyez sur Ctrl+C. Si vous devez revenir à la version enregistrée ou l'utiliser comme base pour un autre filtre, vous pouvez la coller dans la zone d'affichage de la fenêtre Filtrer la vue de liste.
  4. Cliquez sur Filtrer. La vue de liste est mise à jour pour n'afficher que les entrées qui remplissent les conditions de l'expression du filtre.