Configuration du registre spécial Current Query Acceleration - trillium_discovery - trillium_quality - 17.2

Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Product
Trillium > Trillium Discovery
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality and Discovery
Title
Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ
Topic type
Référence
Configuration
Installation
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:37:24.988379

Si vous vous connectez à DB2 v10 sur un mainframe z/OS et que vous devez charger des données à l'aide de requêtes SQL, vous devez ajouter le registre spécial CURRENT Query Acceleration dans le fichier config.txt Trillium. La valeur que vous spécifiez pour ce registre indique quand DB2 soumet des requêtes SQL dynamiques à un serveur accélérateur et comment DB2 gère les défaillances du serveur accélérateur.

Dans la section rdbms de clé du fichier config.txt, ajoutez l'entrée suivante :

value db2_current_query_acceleration "value"

Les valeurs suivantes (telles que spécifiées par IBM) sont prises en charge :

  • ALL. Spécifie que les requêtes sont accélérées si elles sont éligibles à l'accélération. DB2 n'utilise pas les informations relatives au coût pour déterminer s'il convient d'accélérer les requêtes. Les requêtes qui ne sont pas éligibles à l'accélération ne sont pas exécutées par DB2, et une erreur SQL est renvoyée. Si un dysfonctionnement de l'accélérateur se produit pendant l'exécution d'une requête ou que l'accélérateur renvoie une erreur, DB2 renvoie un SQLCODE négatif à l'application.

  • NONE. Spécifie qu'aucune requête n'est envoyée à un serveur accélérateur.

  • ENABLE. Spécifie que les requêtes ne sont accélérées que si DB2 détermine qu'il est avantageux de le faire. Si un dysfonctionnement de l'accélérateur se produit pendant l'exécution d'une requête ou que l'accélérateur renvoie une erreur, DB2 renvoie un SQLCODE négatif à l'application.

  • ENABLE_WITH_FAILBACK. Spécifie que les requêtes ne sont accélérées que si DB2 détermine qu'il est avantageux de le faire. Si l'accélérateur renvoie une erreur pendant une instruction PREPARE ou la première instruction OPEN de la requête, DB2 exécute la requête sans l'accélérateur. Si l'accélérateur renvoie une erreur pendant une instruction FETCH ou une instruction OPEN ultérieure, DB2 renvoie l'erreur et n'exécute pas la requête.

  • ELIGIBLE. Spécifie que les requêtes sont accélérées si elles sont éligibles à l'accélération. DB2 n'utilise pas les informations relatives au coût pour déterminer s'il convient d'accélérer les requêtes. Les requêtes qui ne sont pas éligibles à l'accélération sont exécutées par DB2. Si un dysfonctionnement de l'accélérateur se produit pendant l'exécution d'une requête ou que l'accélérateur renvoie une erreur, DB2 renvoie un SQLCODE négatif à l'application.

Pour plus d'informations sur l'accélération des requêtes, consultez le Centre de connaissances IBM.

Pour configurer l'accélération des requêtes

  1. Ouvrez le fichier ...\MBSW\17\etc\config.txt.

  2. Ajoutez l'entrée et spécifiez une valeur prise en charge dans la section rdbms de clé.

    Par exemple :

    key rdbms {     value uncommitted_read "on"     value records_read 100     value records_read_odbc 1000     value db2_current_query_acceleration "ALL" }
  3. Enregistrez vos modifications et fermez le fichier.