Pour que Trillium DQ puisse se connecter à une source de données externe, l'administrateur du référentiel doit établir au moins une connexion de chargement pour chaque type de base de données que vous allez profiler. Trillium DQ peut importer ou se lier à des sources de données de type fichier plat ou bases de données relationnelles.
Lorsque vous créez une entité, vous stockez une référence aux données de connexion de chargement associées. Les informations de référence sont pratiques lorsque vous déplacez les données sur les disques ; vous mettez à jour les informations de connexion de chargement et les entités associées continuent à fonctionner.
Remarque : Vous ne pouvez pas supprimer une connexion de chargement, car cette opération supprimerait les informations de référence de la connexion de données que les entités stockent. Vous pouvez désactiver une connexion de chargement. Une fois désactivée, une connexion de chargement n'est plus accessible à partir de l'assistant de création d'entité dans le centre de contrôle.