Définition des paramètres de performances - trillium_discovery - trillium_quality - 17.2

Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Product
Trillium > Trillium Discovery
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality and Discovery
Title
Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ
Topic type
Référence
Configuration
Installation
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:37:24.988379

Les paramètres suivants du gestionnaire de référentiel peuvent avoir un impact sur les performances de l'importation de données :

  • Taille du cache

  • Analyse des dépendances

  • Analyse des clés

  • Analyse des statistiques

  • Identification des clés en double

  • Copier les règles de gestion des attributs standard (ABR)

  • Analyse ABR standard

Remarque : Ils s'appliquent à toutes les connexions de chargement du serveur de référentiel.

Pour définir ou modifier les paramètres de performances

  1. Dans la vue de navigation du gestionnaire de référentiel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Connexions de chargement et sélectionnez Modifier les paramètres de chargement dans la liste déroulante. La fenêtre Modifier les paramètres de chargement s'affiche.

    Fenêtre Modifier les paramètres de chargement
  2. Vérifiez la taille de cache actuelle et apportez les modifications nécessaires. Vous pouvez définir une taille de cache de connexion de chargement comprise entre 128 et 2 000 Mo (2 Go).

  3. Cliquez sur les autres onglets et modifiez-les si nécessaire en suivant les instructions indiquées dans le tableau ci-dessous.

    Tableau 1. Description des paramètres de performances

    Paramètre

    Description

    Taille du cache

    Indique la mémoire maximale, en mégaoctets, à utiliser lors du chargement des données, de l'analyse des attributs et de la création d'index. Définissez ce paramètre en lui affectant une valeur aussi élevée que le permet votre matériel (taille du cache comprise entre 128 et 2 000 Mo) sans faire appel à la mémoire virtuelle.

    Remarque : Sur les systèmes multiprocesseurs, ce processus peut s'exécuter plusieurs fois en parallèle. Dans ce cas, la mémoire est partagée entre tous les processus, afin que la limite que vous définissez ne soit pas dépassée.

    Exécuter les dépendances lors du chargement

    Par défaut, Trillium analyse automatiquement les dépendances sur un échantillon de vos données (10 000 lignes) lors de l'importation des données, afin de trouver d'éventuelles dépendances.

    La désactivation de l'analyse des dépendances améliore la performances du chargement. Pour désactiver cette option, désélectionnez la case Repérer les dépendances lors du chargement.

    Remarque : Si vous décidez de ne pas analyser les dépendances pendant l'importation des données, veillez à exécuter manuellement l'analyse ultérieurement à partir du centre de contrôle.

    Exécuter les clés lors du chargement

    Par défaut, Trillium analyse automatiquement les clés sur un échantillon de vos données (10 000 lignes) lors de l'importation des données, afin de trouver d'éventuelles clés.

    La désactivation de l'analyse des clés améliore les performances du chargement. Pour désactiver cette option, désélectionnez la case Repérer les clés lors du chargement.

    Remarque : Si vous décidez de ne pas analyser les clés pendant l'importation des données, veillez à exécuter manuellement l'analyse ultérieurement à partir du centre de contrôle.

    Exécuter des statistiques lors du chargement

    Par défaut, Trillium exécute automatiquement une analyse statistique des attributs numériques lors de l'importation des données, afin de calculer la valeur d'écart-type.

    La désactivation de l'analyse statistique améliore les performances du chargement. Pour désactiver cette option, désélectionnez la case Exécuter les statistiques au moment du chargement.

    Remarque : Si vous décidez de ne pas exécuter d'analyse statistique lors de l'importation des données, veillez à exécuter manuellement l'analyse ultérieurement à partir du centre de contrôle.

    Pour obtenir d'autres statistiques sur les attributs, comme la valeur de centile, effectuez une analyse des centiles de l'attribut avec des données numériques dans le centre de contrôle.

    Rechercher les lignes en double pendant le temps de chargement

    Par défaut, Trillium identifie les lignes en double découvertes au cours de l'importation des données.

    Pour améliorer les performances du système, vous pouvez désactiver cette fonction ou limiter le nombre de doublons à trouver.

    Pour désactiver cette option, désélectionnez la case Repérer les lignes en double.

    Pour définir une limite de traitement, saisissez un nombre dans le champ Doublons potentiels. La valeur par défaut est 10 000.

    Analyse ABR standard

    Pendant la création d'une entité, cette option permet à Trillium de copier les règles de gestion d'attribut standard vers la nouvelle entité.

    L'option est désactivée par défaut, afin d'accélérer la création d'entités et de contrôler la taille de la table des règles de gestion.

    Pour activer la copie des règles de gestion d'attribut standard, sélectionnez l'option Copier les règles de gestion des attributs standard dans les attributs. Désormais, si vous créez une entité dans le centre de contrôle, toutes les règles de gestion des attributs standard sont copiées.

    Pour désactiver la copie, désélectionnez l'option Copier les règles de gestion des attributs standard dans les attributs.

  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.