Configuration du paramètre de limite de groupe de règles de gestion - trillium_discovery - trillium_quality - 17.2

Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Product
Trillium > Trillium Discovery
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality and Discovery
Title
Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ
Topic type
Référence
Configuration
Installation
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:37:24.988379

Dans le centre de contrôle Trillium, les travaux planifiés peuvent être exécutés consécutivement ou simultanément, selon que vous les exécutez maintenant ou ultérieurement. La manière dont s'exécute les travaux dépend également du paramètre maximumWeight défini dans le fichier de configuration du serveur (config.txt).

  • Si maximumWeight est égal à 1, les travaux planifiés s'exécutent consécutivement dans l'ordre séquentiel.

  • Si maximumWeight est supérieur à 1, les travaux planifiés sont exécutés simultanément jusqu'à la valeur définie. Par exemple, si maximumWeight = 10, jusqu'à dix travaux programmés peuvent être exécutés en même temps.

Lorsque vous analysez des règles de gestion à l'aide de l'option Grouper par et que la valeur du paramètre maximumWeight est supérieure à 1, l'analyse des règles de gestion s'exécute simultanément sur plusieurs règles à la fois. Cela peut entraîner des problèmes de performance, notamment un ralentissement (ou un blocage) de votre système.

Vous pouvez utiliser le paramètre facultatif business_group_limit pour limiter l'analyse simultanée des règles de gestion en utilisant l'option Grouper par.

Remarque : D'autres types de travaux planifiés, par exemple, la création d'entités et l'exécution de processus Trillium Quality, ne sont pas affectées et s'exécutent en parallèle quelle que soit la valeur business_group_limit.

Lignes de guide :

Par défaut, business_group_limit a la valeur 0 et est désactivé. Cela implique que les travaux d'analyse des règles peuvent être exécutés sans aucune contrainte. Lorsque la valeur de business_group_limit est supérieure à 1, les travaux d'analyse des règles peuvent être exécutés simultanément. Si le nombre de règles de gestion en utilisant l'option Grouper par est supérieur à la valeur définie dans business_group_limit, les travaux d'analyse des règles s'exécutent consécutivement, ce qui est préférable pour éviter les problèmes de performances.

Exemple :

Supposons que vous disposez de cinq règles de gestion utilisant l'option Grouper par et que vous modifiez le fichier de configuration du serveur en définissant maximunWeight = 2 et business_group_limit = 4.

Dans ce cas, lorsque vous planifiez l'analyse de deux règles de gestion, les travaux s'exécutent dans l'ordre séquentiel. Par conséquent, le second travail d'analyse des règles peut obtenir les ressources dont il a besoin et éviter les problèmes de performances.

Pour définir business_group_limit

  1. Sur le système serveur, arrêtez le service de programmation TSS.

  2. Ouvrez le fichier config.txt pour le modifier.

    • Sous Windows, le fichier se trouve dans : C:\Program Files\Trillium Software\MBSW\17\etc 

    • Sous UNIX, le fichier se trouve dans : UNIX: …/metabase/etc 

  3. Accédez à la section de clé publique.

  4. Modifiez la valeur de business_group_limit. Par exemple,

    key public {        value max_string_size 32767        value utf8_length 3        value str_base 1        value business_group_limit 5       }
  5. Allez dans la section de l'ordonnanceur de clés.

  6. Modifiez la valeur du paramètre maximumWeight. Par exemple,

    key scheduler {        value port [get {public ports scheduler}]        value timeout [expr {5*60*1000}]        value maximumWeight 2
    Remarque : Veillez à définir une valeur supérieure à 1 pour que business_group_limit ne soit pas considéré comme défini sur la valeur 0 (ou désactivé).
  7. Enregistrez et fermez le fichier .

  8. Démarrez le service de programmation TSS.