Étapes d'installation sous Windows - trillium_discovery - trillium_quality - 17.2

Guide d'installation de Trillium DQ

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Product
Trillium > Trillium Quality
Trillium > Trillium Discovery
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality and Discovery
Title
Guide d'installation de Trillium DQ
Topic type
Référence
Aperçu
Installation
Comment faire
Configuration
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:36:30.822494

Le serveur de référentiel utilise des DLL qui sont communs aux autres applications. Pour vérifier que les dernières versions des DLL communs sont installées, il peut vous être demandé d'arrêter certaines applications avant d'installer le serveur de référentiel.

Pour installer le serveur de référentiel

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur d'application Trillium.
  2. Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez le package d'installation du logiciel à partir du site Web du support Precisely.
  3. Accédez au répertoire \Repository_Server.
  4. Double-cliquez sur le fichier d'installation pour commencer l'installation. L'assistant InstallShield collecte les informations requises et affiche le message de bienvenue.
  5. Cliquez sur Suivant. La fenêtre Contrat de licence s'affiche.
  6. Lisez le contrat de licence. Sélectionnez l'option J'accepte les conditions du contrat de licence.
  7. Cliquez sur Suivant. La fenêtre Dossier de destination s'affiche.
  8. Cliquez sur Suivant pour accepter le chemin par défaut.

    Vous pouvez également cliquer sur Modifier pour spécifier un chemin différent, cliquer sur OK, puis sur Suivant. Le chemin que vous indiquez ici est celui du serveur de référentiel.

    Note: Sous Windows, lorsque vous sélectionnez un autre lecteur (par exemple, D:) pour installer le serveur de référentiel et/ou le référentiel, un sous-ensemble de composants comprenant inetd, TssFault et DataAdapter est toujours installé dans le répertoire Common Files du lecteur C:. Ces composants peuvent être partagés entre plusieurs installations de produits et ne doivent donc pas être supprimés du répertoire Common Files. Un minimum de 1 Go d'espace disque est nécessaire pour installer ces composants.

    La fenêtre Type de référentiel, s'affiche.

    CAUTION:
    Trillium recommande de sauvegarder le référentiel existant et les données que vous prévoyez de réutiliser.
  9. Dans la fenêtre Type de référentiel, sélectionnez l'une des options suivantes et cliquez sur Suivant.
    • Nouvelle installation : sélectionnez cette option pour effectuer une nouvelle installation. Ne la sélectionnez pas pour la migration. Passez à l'étape 10.    
    • Migration depuis une version antérieure : sélectionnez cette option si vous voulez réutiliser des serveurs de référentiel existants. Reportez-vous à la section Migrer à partir de référentiels existants.

      • S'ils sont antérieurs à la version 15.7.4, vous devez migrer les référentiels vers la version 15.7.4, puis vers la version 17.1.

  10. Pour conserver l'emplacement par défaut des référentiels dans le dossier ...\17\Data, cliquez sur Suivant. Pour spécifier un emplacement personnalisé, cliquez sur Modifier et sélectionnez l'emplacement.
    À l'étape 8, vous avez dû saisir le chemin du serveur de référentiel. Ces deux chemins doivent être uniques. Par exemple, si vous avez spécifié le chemin de serveur an tant que ...\Trillium_Software\server, vous pouvez définir le chemin de référentiel an tant que ...\Trillium_Software\repository. Le type de référentiel est Nouvelle installation.

  11. Le référentiel de données est la destination désignée pour le stockage des données utilisateur. Le référentiel de métadonnées est la base de données créée pour stocker les métadonnées découvertes par Trillium Discovery.

    Vous pouvez utiliser le même chemin pour les données et les métadonnées (valeur par défaut). Cliquez sur Modifier pour définir d'autres emplacements que l'emplacement par défaut.
    Remember: Le chemin du serveur de référentiel doit être différent des chemins spécifiés pour les données et les métadonnées du référentiel.

    Vous pouvez également décider de changer le chemin de vos projets TSQ ou de le conserver pour sélectionner le chemin d'accès par défaut.

  12. Cliquez sur Suivant. La fenêtre Créer des données d'échantillon s'affiche. Si vous réutilisez les données d'une version précédente, la fenêtre Créer des données d'échantillon ne s'affiche pas.
  13. Sélectionnez l'une des options ou les deux si vous souhaitez installer les données d'échantillon, puis cliquez sur Suivant. Les données d'échantillon permettent de créer des entités (sources de données) et des projets simples et de vous familiariser avec Trillium.
    Si vous ne sélectionnez aucune option, le serveur n'installe pas les fichiers de données d'échantillon.

    La fenêtre Ports du serveur s'affiche.

  14. Spécifiez les numéros du port de serveur.
    1. Dans Serveur de référentiel, saisissez le numéro de port ou conservez la valeur par défaut 17n40.
    2. Dans Service de programmation du serveur de référentiel, saisissez le numéro de port ou conservez la valeur par défaut 17n41.
    3. Dans Port du serveur Web IU, saisissez le numéro de port ou conservez la valeur par défaut 17n42.
  15. Cliquez sur Suivant. La fenêtre Serveur de licences s'affiche.
    Le serveur de licences est un service qui autorise votre site à exécuter certaines fonctions dans Trillium. Le serveur de licences peut être hébergé par le service de programmation du serveur de référentiel ou par un autre service ou démon.
  16. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Le serveur de licences s'exécute sur un hôte différent : sélectionnez cette option pour installer le serveur de référentiel sur plusieurs machines et pour héberger le serveur de licences sur une machine distante. Pour cette option, il n'est pas nécessaire d'activer le fichier de licences sur le serveur distant, car le serveur hébergé à distance dispose déjà d'une licence active.
    • Le serveur de licences ne prend en charge que les applications locales : sélectionnez cette option pour installer le serveur de référentiel et les applications client (telles que le centre de contrôle) sur la même machine. Pour cette option, vous devez activer le fichier de licence. Le serveur, une fois installé localement, est accessible aux clients distants. Si vous ne sélectionnez aucune option, le serveur est installé localement et il est accessible aux clients distants.
    Si vous ne sélectionnez aucune option, le serveur est installé localement et il est accessible aux clients distants.
    1. Pour l'option Le serveur de licences s'exécute sur un autre hôte, dans la section Détails de l'adresse du serveur de licences, cliquez sur Modifier. La fenêtre Détails de l'adresse du serveur de licences s'affiche.
    2. Dans Nom DNS/Adresse IP, saisissez le nom de domaine complet ou l'adresse IP de la machine sur laquelle le serveur de licences est installé.
    3. Dans Port, saisissez le numéro de port associé au serveur de licences.
    4. Cliquez sur OK.
  17. Cliquez sur Suivant.
    La fenêtre Sécurité du référentiel s'affiche.
  18. Configurez l'authentification Windows (par défaut) ou l'authentification Trillium. L'authentification Windows définit le répertoire Windows Active Directory des utilisateurs de Trillium. Cette option est plus robuste lorsque vous définissez les niveaux de sécurité du référentiel. Consultez le Guide de l'administrateur de référentiel Trillium pour plus d'informations sur la sécurité des utilisateurs Trillium. Conservez les informations d'identification du référentiel dans un endroit sûr. Ces informations sont nécessaires pour se connecter à l'invite de commande de l'administration du référentiel et à Repository Manager.

    Pour configurer l'authentification Windows

    1. Dans Nom d'utilisateur, saisissez le nom de l'administrateur Windows qui gérera les référentiels Trillium.
    2. Dans Mot de passe, saisissez le mot de passe de l'utilisateur.

    Pour configurer l'authentification Trillium

    1. Désélectionnez la case Utiliser l'authentification Windows.
    2. Dans Nom d'utilisateur, saisissez le nom de l'administrateur du référentiel.
    3. Dans Mot de passe et confirmation du mot de passe, saisissez le mot de passe de l'utilisateur et cliquez sur Suivant.
  19. Indiquez si les référentiels de données doivent être chiffrés sur le disque. L'assistant InstallShield permet de cocher la case pour chiffrer les référentiels. Par défaut, le programme d'installation désactive le chiffrement. Nous utilisons le chiffrement AES 256 bits pour les référentiels de données et de métadonnées.
    Note: Actuellement, le chiffrement ne permet pas de migrer le référentiel d'une plateforme vers une autre.
  20. Cliquez sur Suivant. La fenêtre Coffre-fort des mots de passe s'affiche.
  21. Spécifiez les informations sur le coffre-fort des mots de passe pour les connexions ODBC. Ainsi, vous pouvez vous connecter avec un haut niveau de sécurité aux sources de données protégées par un mot de passe.
    1. Dans Type de coffre-fort de mots de passe, sélectionnez Aucun ou CyberArk. La valeur par défaut est Aucun. Sélectionnez CyberArk si la sécurité des comptes CyberArk est configurée dans votre environnement. Ainsi, vous pouvez utiliser des informations d'identification sécurisées stockées dans un coffre-fort numérique chiffré lors de la création d'une source de données ODBC (entité) qui utilise une connexion de données (chargement) à une base de données protégée par mot de passe.
      Note: CyberArk est actuellement le seul type de coffre-fort pris en charge.
    2. Si vous acceptez Aucun comme valeur par défaut, cliquez sur Suivant pour continuer. Si vous avez sélectionné CyberArk, pour URL du coffre-fort des mots de passe, saisissez l'URL du coffre-fort des mots de passe associée à votre solution CyberArk. Pour connaître l'URL, contactez votre administrateur CyberArk.
      Lignes de guide:
      • Si l'URL que vous saisissez n'est pas valide, lorsque vous cliquez sur Suivant, un message vous invite à saisir une URL valide.

      • L'URL du coffre-fort est un paramètre dans le fichier config.txt du serveur Trillium. Les administrateurs d'application Trillium peuvent ajouter ou modifier l'URL ultérieurement, même si vous acceptez Aucun comme valeur par défaut.

      • Sélectionnez Aucun si vous ne connaissez pas l'URL ou souhaitez configurer CyberArk ultérieurement. Consultez le Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ ou l'aide du centre d'administration Center pour plus d'informations.

  22. Cliquez sur Suivant. La fenêtre Prêt à installer s'ouvre.
  23. Cliquez sur Installer pour démarrer l'installation. Une fenêtre d'avancement indique l'avancement de l'installation. Lorsque l'installation est terminée, la fenêtre Fin de l'assistant InstallShield s'affiche.
    Attention: Si vous mettez à jour ou convertissez des référentiels existants, le processus peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures, en fonction de la taille des référentiels que vous réutilisez. Consultez mtb_server.log pour vérifier le statut de la mise à niveau/conversion. Si la conversion s'est arrêtée avant la fin, contactez le support technique de Trillium pour résoudre le problème.
  24. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer pour fermer l'assistant.
  25. Redémarrez votre système si un message vous y invite.
  26. L'installation du serveur de référentiel sous Windows est terminée. Selon votre licence, il peut être nécessaire d'installer EDQ 64 bits TS Quality for Real Time partiellement ou en totalité. Consultez Installation d'Enterprise Data Quality(EDQ) pour les instructions. Si vous n'avez pas besoin d'installer EDQ, passez à Procédures après l'installation du serveur/d'EDQ pour les procédures de post-installation.