Installation du serveur de référentiel en mode silencieux sous Linux - 17.2

Guide d'installation de Trillium DQ

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Product
Trillium > Trillium Discovery
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality and Discovery
Title
Guide d'installation de Trillium DQ
Topic type
Référence
Configuration
Installation
Comment faire
Aperçu
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:36:30.822494

Cette section explique comment installer le serveur de référentiel Trillium en mode silencieux sur les systèmes Linux. Un fichier texte d'options qui contient la liste de toutes les entrées des invites d'installation est utilisé pour effectuer l'installation silencieuse. Avant d'exécuter l'installation silencieuse, vous devez créer le fichier d'options de serveur en spécifiant toutes les entrées appropriées relatives à l'installation du logiciel dans votre environnement.

Cette procédure explique comment créer le fichier options.txt auquel le script d'installation silencieuse du serveur se réfère et comment exécuter le script. Trillium recommande d'installer le serveur de référentiel sur un lecteur local.

Pour configurer et installer le serveur de référentiel en mode silencieux

  1. En tant qu'administrateur Trillium, connectez-vous au système sur lequel vous allez installer le serveur de référentiel.
  2. Vérifiez que toutes les conditions système préalables sont respectées. Voir Conditions requises pour l'installation silencieuse
  3. Dans le package d'installation du logiciel serveur, recherchez le répertoire /Linux Server.
  4. Décompressez et copiez le fichier d'installation dans le répertoire tmp de votre serveur. Le répertoire /tmp vers lequel vous copiez le fichier d'installation doit avoir des droits d'exécution.
  5. En utilisant les privilèges sudo si nécessaire, créez un répertoire qui sera utilisé comme parent du chemin du serveur de référentiel (par exemple, pour le chemin de serveur /opt/ trillium/server, le répertoire parent est /opt/trillium) et accordez les droits d'écriture pour ce répertoire. Ce répertoire sera utilisé lors de l'installation.
  6. Définissez les autorisations d'exécution sur le fichier d'installation (si nécessaire).

    Par exemple : chmod +x tss_server_17.1.0.build_linux.sh

  7. Ouvrez un nouveau document. Il s'agit d'un modèle qui servira de référence. Au cours de l'étape suivante, vous allez saisir les invites d'installation du serveur et vos réponses.
  8. Procédez comme suit :
    • Exécutez les étapes normales de l'installation du serveur de référentiel Trillium de manière interactive, jusqu'à la dernière étape ; ne confirmez pas et ne lancez pas l'installation.
    • Pour chaque étape, dans votre document modèle, notez les propriétés de chaque paire d'invites/réponses spécifiques à votre système. Vous devrez fournir les réponses dans le fichier d'options. Par exemple :
      1. Sélectionner une options (1-3) : 1 (pour les nouvelles installations)
      2. Veuillez saisir le nom de votre organisation : Nom de l'entreprise
      3. Chemin du répertoire d'installation de TSS 17 - Logiciel du serveur de référentiel : /opt/ trillium_discovery/server
      4. ...etc.
  9. Dans le répertoire où se trouve le programme d'installation du serveur, créez un fichier texte et nommez-le Server_SilentOptions.txt
  10. En utilisant les réponses de votre modèle de fichier, dans Server_SilentOptions.txt, saisissez chaque réponse dans l'ordre sur des lignes séparées. Pour les invites qui ne s'appliquent pas, appuyez sur Entrée (retour chariot) pour laisser la ligne vide et passer à la ligne suivante. Par exemple, si vous n'utilisez pas l'authentification Windows ou que vous ne saisissez pas le nom d'hôte du gestionnaire de licences, laissez ces lignes vides.
    Le contenu du fichier Server_SilentOptions.txt doit ressembler à l'exemple suivant :
    1 CompanyName /opt/trillium_discovery/server /opt/trillium_discovery/repository  madmin madmin 1  17920 17921 17922 y 1 n n 1 3
  11. Pour lancer l'installation silencieuse, exécutez la commande suivante à partir du répertoire bin/sh qui contient le programme d'installation du logiciel serveur et votre fichier Server_SilentOptions.txt :

    cat Server_SilentOptions.txt | ./tss_server_17.n.n.build_linux.sh

    Vous pouvez aussi empêcher l'affichage d'une sortie dans le shell, en ajoutant la commande avec 2>&1 1>/dev/null

    Veillez à ce que la commande fasse référence à la version et à la build exactes de votre logiciel serveur. Par exemple,

    cat Server_SilentOptions.txt | ./tss_server_17.1.0.20182_linux.sh

    Le nom que vous donnez au fichier d'options doit être correctement référencé dans la commande.

    Note: Après cette installation initiale silencieuse, si vous mettre à jour le serveur vers la version 17.x, répétez cette procédure pour déterminer si les propriétés du fichier d'options du serveur doivent être modifiées. Si c'est le cas, mettez à jour le fichier d'options du serveur avant d'exécuter à nouveau l'installation silencieuse du serveur.