En fonction de vos besoins, vous pouvez installer les tables dans un emplacement différent des répertoires par défaut spécifiés. Si vous prévoyez d'installer une partie ou la totalité des tables dans un emplacement différent de l’emplacement par défaut, vous devez définir ces emplacements alternatifs avant d'installer les tables. (Consultez Emplacement d'installation par défaut pour plus d'informations.)
Utilisez cette procédure pour définir un autre emplacement pour les tables 64 bits/UTF-8, APAC, de recensement et Global (GA) pour que les référentiels Trillium puissent accéder aux tables.
Pour modifier l'emplacement par défaut d'une table
Fermez Trillium, y compris tous les clients Trillium.
Arrêtez le service de programmation TSS.
Créez le répertoire alternatif d'installation des tables.
Remarque : Sous Linux, vous devez créer un lien symbolique vers le répertoire alternatif qui peut se trouver sur n'importe quel disque monté.Lancez l'utilitaire de ligne de commande Trillium.
Dans Windows, sélectionnez Trillium Software > Invite de commande de l'administration de référentiel.
Sous Linux, saisissez
./mtb_admin
.
Lorsqu'un message vous y invite, indiquez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et le nom du référentiel.
Remarque : Utilisez le nom de référentiel_control
pour appliquer l'emplacement alternatif de tous les référentiels.Assurez-vous que les emplacements d'installation des tables n'ont pas déjà été modifiés en saisissant les commandes suivantes individuellement.
define postal_directory define apac_postal_directory define census_directory define ga_directory
Les commandes doivent chacune renvoyer un message d'échec de type « Aucun paramètre avec le nom 'nnn_directory' trouvé dans la table 'default_settings' ». Par exemple,
“No setting with name ‘census_directory’ found in table ‘default settings’.”
Si une valeur est renvoyée, vous devez supprimer le paramètre actuel avant d'en définir un nouveau. Pour plus d'informations, reportez-vous à Suppression de la définition du répertoire des tables.
Dans l'invite mtb_admin, saisissez ce qui suit :
expert
Exécutez une ou plusieurs des commandes suivantes, en appuyant sur la touche Entrée après chacune d'entre elles :
Remarque : Sur les systèmes Windows, le chemin doit être spécifié comme un chemin UNC, et non pas comme un lecteur mappé.Pour les tables 64 bits/UTF-8 :
define postal_directory [file join {
d:\newpostal}]
Pour les tables asiatiques/APAC :
define apac_postal_directory [file join {
d:\newpostal}]
Pour les Tables de recensement :
define census_directory [file join {
d:\newpostal}]
Pour les tables Global (GA) :
define ga_directory [file join {
d:\newpostal\datastore}]
où d:\newpostal est le chemin du répertoire alternatif et datastore, le nom requis du sous-répertoire.
Saisissez
exit
pour fermer la fenêtre de l'invite de commande.Transférez tous les fichiers xxCITY.ext installés (où ext correspond à len ou ben) du répertoire d'installation par défaut vers le nouveau répertoire alternatif.
Remarque : Ces fichiers ont été copiés vers les répertoires par défaut lors de l'installation des modèles de projet Trillium Quality. Ils doivent se trouver dans le même emplacement que les tables GAV.Supprimez les répertoires par défaut (ou laissez-les vides).
Pour les tables Global (GA), il existe une étape supplémentaire :
Ouvrez le fichier de table Global GAV gaserver.ini qui se trouve dans le répertoire conf : .../tsq/Software/conf
Définissez l'entrée CountryDataDirectory pour qu'elle pointe vers l'emplacement alternatif du répertoire datastore\rdata de la table globale (GA).
Définissez l'entrée KnowledgeBaseDirectory pour qu'elle pointe vers l'emplacement du répertoire datastore\kbase de la table Global (GA).
Recherchez l'entrée LicenseDirectory et faites-la pointer vers le répertoire license de la table Global (GA).
Voici ci-dessous un exemple de fichier gaserver.ini modifié.
Enregistrez et fermez le fichier .
Redémarrez le logiciel Trillium et l'ordonnanceur.
Remarque : Sur les systèmes d'exploitation Windows, si vous avez installé les tables Global (GA) sur un lecteur réseau, vous devez modifier l'ordonnanceur et le service inetd pour qu'ils s'exécutent en tant que compte de domaine Windows et non pas en tant que compte système.Installez les tables GAV. Consultez Installation sous Windows et Linux.