Vérifiez que vous avez suivi toutes les étapes :
Vérifiez que le serveur de référentiel Trillium est installé.
Vérifiez que le client Oracle/IBM Db2 approprié est installé sur la machine du serveur de référentiel.
Vérifiez que vous pouvez vous connecter à Oracle/IBM Db2 à partir d'un client Oracle/IBM Db2 installé sur la machine du serveur de référentiel.
Pour Oracle, essayez de vous connecter en utilisant Oracle Network Configuration Assistant ou une application similaire.
Pour IBM Db2, essayez de vous connecter via le centre de commande, le centre de contrôle ou une application similaire.
Pour Oracle, recherchez le nom de la base de données (auquel Trillium accède pour les importations de données) en vérifiant le nom spécifié dans le fichier tnsnames.ora.
Pour les serveurs de référentiel installés sous UNIX, modifiez le fichier Trillium tss_profile de sorte à refléter la configuration de votre site. Reportez-vous à la procédure dans Pour modifier le fichier tss_profile sur un serveur UNIX.
Si vous envisagez de modifier les formats de date d'une base de données Oracle, modifiez le fichier oracleremote.sdf.
Vérifiez que les processus d'E/S asynchrones IBM Db2 et Oracle n'ont pas été supprimés pour augmenter la mémoire disponible. Cette action peut entraîner un problème de connectivité avec ces applications SGBDR.
Vérifiez que vous disposez d'un accès de connexion à vos sources de données IBM Db2 ou Oracle.
Définissez une connexion de données IBM Db2 ou Oracle à l'aide du gestionnaire de serveur de référentiel. (Pour cette procédure, consultez le Guide de l'administrateur de référentiel Trillium DQ.)
Si vous avez installé les clients Oracle ou Db2 après l'installation du serveur de référentiel Trillium, redémarrez le serveur pour définir les variables d'environnement.
Les étapes suivantes ne sont nécessaires que pour les serveurs de référentiel sous UNIX. Si un client Oracle/Db2 est installé sur le serveur de référentiel pour Windows, les informations d'environnement sont automatiquement localisées par les variables d'environnement du système.
Lorsque vous travaillez avec Trillium Software, tss_profile est utilisé pour collecter des informations sur l'environnement. En apportant les modifications suivantes au fichier tss_profile, le logiciel sait comment accéder aux bases de données Oracle et IBM Db2.
Pour modifier le fichier tss_profile sur un serveur UNIX
Arrêtez l'ordonnanceur.
Vérifiez qu'aucun utilisateur n'est connecté à Trillium.
Connectez-vous au serveur Trillium en tant qu'administrateur Trillium.
Accédez aux répertoires /Chemin du serveur/metabase/bin.. Lors de l'installation de Trillium, un message vous a demandé l'emplacement d'installation du serveur de référentiel TSS 17. Il s'agit du répertoire indiqué par Chemin du serveur.
Saisissez la commande :
./scheduler -stop
Accédez au répertoire /Chemin du serveur/etc.
Recherchez le fichier tss_profile et ouvrez-le pour le modifier.
Ajoutez une entrée au fichier en vous basant sur le tableau suivant :
Bases de données relationnelles
Ajouter
Oracle
l'entrée :
export ORACLE_HOME=<path to Oracle client>
IBM Db2
une entrée pour exécuter le script
db2profile
fourni avec IBM Db2. Commencez la ligne du script par « . » pour vous assurer que l'environnement est mis à jour.Par exemple :
. /home/db2inst/sqllib/db2profile
Vous pouvez peut-être copier les informations Oracle et IBM Db2 requises à partir du fichier .profile qui se trouve dans le répertoire <install path>/server/metabase/etc où Trillium a été installé.
Si vous vous connectez à une base de données Oracle, affectez à la variable LD_LIBRARY_PATH l'emplacement des bibliothèques Oracle.
Vérifiez que le chemin est exporté.
Enregistrez et fermez le fichier .
Redémarrez l'ordonnanceur.
Assurez-vous que vous êtes connecté au serveur de référentiel en tant qu'administrateur d'application Trillium.
Vérifiez que vous vous trouvez dans le répertoire :
Chemin du serveur/metabase/bin
Pour activer les formats de date modifiés des bases de données Oracle
Ouvrez le fichier oracleremote.sdf pour le modifier. Ce fichier se trouve dans le répertoire /etc du serveur de référentiel (par exemple, chemin d'installation/MBSW/17/etc).
Ajoutez les variables d'environnement suivantes au fichier :
NLS_LANG
NLS_DATE_FORMAT
Par exemple :
set env(NLS_DATE_FORMAT) YYYYMMDD
Remarque : Les valeurs valides de ces variables sont définies par Oracle. Pour plus d'informations, consultez l'administrateur système Oracle. Les deux variables sont nécessaires pour UNIX. Seule la variable NLS_DATE_FORMAT est nécessaire pour les installations Windows. La variable NLS_LANG est définie automatiquement dans le registre.Enregistrez et fermez le fichier .