Définition des comptes d'utilisateurs sous Linux - trillium_discovery - trillium_quality - 17.2

Guide d'installation de Trillium DQ

Product type
Logiciels
Portfolio
Verify
Product family
Product
Trillium > Trillium Discovery
Trillium > Trillium Quality
Version
17.2
Language
Français
Product name
Trillium Quality and Discovery
Title
Guide d'installation de Trillium DQ
Topic type
Configuration
Installation
Référence
Comment faire
Aperçu
First publish date
2008
ft:lastEdition
2024-06-03
ft:lastPublication
2024-06-03T07:36:30.822494

Trillium repose sur deux types d'utilisateurs : utilisateurs Linux et utilisateurs Trillium, comme définis dans le tableau ci-dessous. Vous pouvez créer les utilisateurs Trillium pendant et après la procédure d'installation. Cependant, vous devez définir les utilisateurs Linux avant d'installer Trillium.

Type

Description

Administrateur d'application Trillium

Utilisateur Linux. ID Linux de l'utilisateur qui installe le serveur de référentiel Trillium et qui administre l'ordonnanceur et le gestionnaire de licence Trillium.

Autorisations utilisateur

  • Root ou sudo. Consultez Mot de passe root pour plus d'informations.
  • Pour l'installation à l'aide des scripts Linux, vous devez disposer d'un accès ssh/scp.
  • L'utilisateur qui installe le client Trillium ne nécessite pas de privilèges root ou sudo.

Administrateur de référentiel Trillium

Utilisateur Trillium. ID Trillium de l'administrateur qui, à l'aide du centre d'administration et du gestionnaire de référentiel Trillium gère le serveur de référentiel Trillium, définit les référentiels et les connexions de données Trillium et gère les utilisateurs et la sécurité. Vous créez cet identifiant (nom de connexion et mot de passe) lors de l'installation du serveur de référentiel. Cet utilisateur s'appelle également l'utilisateur du serveur d'amorçage.

Autorisations utilisateur

  • Accès à Trillium Repository Server.
  • Autorisations de lecture/écriture sur les référentiels.

Utilisateur de charge Trillium

Utilisateur Linux (facultatif). ID Linux de l'utilisateur qui accèdera (via un écran de connexion) aux répertoires d'importation de données situés sur le serveur. Ce type d'utilisateur est nécessaire si vous envisagez de charger des données à partir de sources de type fichier plat (sources délimitées, COBOL, Trillium). Il ne l'est pas si vous prévoyez d'accéder directement à des données provenant de sources relationnelles (IBM DB2, Oracle, ODBC). Cependant, vous aurez besoin d'un ID permettant d'accéder à chaque base de données spécifique.

Autorisations utilisateur

  • Accès à Trillium Repository Server.
  • Autorisations de lecture sur les répertoires d'importation des données.

Utilisateur Trillium

Utilisateur Trillium. Compte d'utilisateur Trillium qui accède aux référentiels Trillium par l'intermédiaire du centre de contrôle et du Trillium Discovery Center. Les utilisateurs de Trillium peuvent être des utilisateurs authentifiés par Windows ou des utilisateurs spécifiques à Trillium. Les utilisateurs de Trillium sont créés et gérés par l'administrateur de référentiel Trillium à l'aide du Repository Manager après l'installation.

Autorisations utilisateur

  • Autorisations de lecture sur les référentiels.

 

Consultez le Guide de l'administrateur de référentiel Trillium pour plus d'informations sur les utilisateurs de Trillium.