Vous devez configurer un DSN ODBC pour chaque référentiel à partir duquel vous souhaitez accéder aux données sur le système où vous avez installé TSS ODBC Reporting Adapter.
Avant de commencer cette procédure, vous devez effectuer les opérations suivantes :
Installez Trillium Quality et le serveur de référentiel Trillium dans votre environnement (il n'est pas nécessaire de les installer sur le même système que le DSN). Consultez le Guide d'installation de Trillium DQ.
Installez ODBC Data Adapter sur le même système Windows que celui où vous prévoyez de créer des DSN ODBC. Pour installer le fournisseur 32 bits ou 64 bits, consultez le Guide d'installation de Trillium DQ.
Créez un référentiel Trillium avec lequel vous souhaitez créer une connexion. Vous avez besoin des informations du compte du référentiel pour créer un DSN.
Pour configurer la source de données DSN ODBC
Sur le système du serveur de référentiel Trillium, procédez de l'une des manières suivantes en fonction de la version d'ODBC Reporting Adapter que vous avez installée :
32 bits : cliquez sur Démarrer > Programmes/Tous les programmes > Trillium Software > Administrateur ODBC.
64 bits : cliquez sur Démarrer > Programmes/Tous les programmes > Trillium Software > Administrateur ODBC (64 bits).
La fenêtre Administrateur de sources de données ODBC s'ouvre.
-
Cliquez sur l'onglet DSN système.
Cliquez sur Ajouter. La fenêtre Créer un source de données s'affiche.
Faites défiler la liste des pilotes disponibles et sélectionnez TSS ODBC Reporting Adapter pour 32 bits ou TSS ODBC Reporting Adapter (64 bits).
-
Cliquez sur Terminer. La fenêtre Configuration du DSN ODBC Trillium s'affiche.
Dans la section Propriétés DSN, remplissez les champs suivants :
Nom de la source de données. Saisissez un nom pour le DSN que vous créez. Il s'agit du nom affiché par l'application lorsqu'elle demande une connexion à la source de données. Comme bonne pratique, à titre de référence, indiquez dans le nom le type de connexion ODBC que vous utilisez, à savoir 32 ou 64 bits.
Remarque : Ce nom ne peut pas être modifié après que vous avez cliqué sur OK pour enregistrer ces propriétés.Description. Décrivez brièvement la source de données.
Dans la section Propriétés de connexion, entrez des informations dans les champs suivants :
Remarque : Les champs Nom du service et Source de données du service sont renseignés automatiquement et ne peuvent pas être modifiés.Nom d'utilisateur. Nom de l'administrateur Trillium qui a créé le référentiel.
Mot de passe. Mot de passe de l'administrateur Trillium qui a créé le référentiel.
Hôte. Nom d'hôte du serveur de référentiel Trillium du système où se trouve le référentiel. Saisissez localhost si vous créez le DSN sur le serveur Trillium. Autrement, saisissez le nom ou l'adresse IP ; par exemple, tsserver ou 123.456.789.10.
Port. Port du serveur de référentiel défini lors de l'installation du serveur de référentiel. Par exemple, 17040.
Référentiel. Nom du référentiel. Le nom est sensible à la casse.
Cliquez sur Test. Après 5 à 30 secondes, un message indique que la connexion à la source de données a abouti. Si le test échoue, le message Échec de l'attachement au référentiel nom_référentiel s'affiche. Vérifiez les informations saisies dans la fenêtre de configuration du DSN ODBC Trillium et cliquez à nouveau sur Tester.
-
Cliquez sur OK. La fenêtre de configuration se ferme, et le nom du nouveau DSN s'affiche dans la section Sources de données système de l'onglet DSN du système.
(Facultatif) Pour modifier les propriétés du DSN, sélectionnez le nom du DSN et cliquez sur Configurer. Vous ne pouvez pas modifier le nom de la source de données ou les propriétés de connexion Nom du service et de la Source de données du service.
(Facultatif) Pour supprimer un DSN, sélectionnez-le et cliquez sur Retirer.
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Administrateur de sources de données ODBC.