L'étape suivante est un processus de mise à jour de fichier. La mise à jour de fichier met à jour un fichier, appelé fichier maître, avec les données contenues dans un autre fichier, appelé fichier de transaction. La mise à jour est basée sur les résultats de la comparaison de l'attribut de clé de correspondance. Si les valeurs de clé de concordance sont égales entre le fichier maître et le fichier de transaction, une ligne est considérée comme « concordante ». Si les valeurs de clé de correspondance ne sont pas égales, la ligne est considérée comme « non correspondante ». Sur la base des résultats de la comparaison, le processus identifie les attributs communs et remplace les valeurs du fichier maître par les valeurs du fichier de transaction.
Dans un projet de correspondances multiples, le processus de mise à jour de fichier est utilisé pour mettre à jour les clés de correspondance dans la première sortie de l'éditeur de liens de relations. Les résultats sont ensuite triés en fonction de la clé mise à jour, afin de regrouper tous les enregistrements avec leur jeu de correspondances résolues.
Dans notre exemple, nous utilisons le fichier de sortie du processus de résolution comme fichier de transaction. Si la clé de correspondance de la transaction (From_link) est identique à la clé de correspondance du fichier maître (Lev1_Matched), le processus met à jour le fichier maître avec les valeurs Lev1_Matched du fichier de transaction.
Pour configurer et exécuter le processus de mise à jour de fichier
Dans la vue du projet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sortie du processus de résolution.
Cliquez sur Ajouter un branchement de processus. La fenêtre Créer un processus s'ouvre.
Sélectionnez Mise à jour de fichier dans la liste de sélection du processus, puis cochez la case Configurer maintenant et cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus de mise à jour de fichier nouvellement créé et sélectionnez Ajouter de nouvelles entrées. La fenêtre Ajouter un processus d'entrée s'ouvre.
Sélectionnez le fichier de sortie du premier processus d'éditeur de liens de relations et cliquez sur OK. Il s'agit du fichier maître qui sera mis à jour avec le fichier de transaction si les valeurs de clé de correspondance sont égales.
Ouvrez le processus de mise à jour de fichier.
Dans la fenêtre Entrées, vérifiez que Fichier de transaction est défini sur la sortie du processus de résolution et que Fichier maître est défini sur la sortie du premier processus d'éditeur de liens de relations.
Cliquez sur l'onglet Clés de mise en correspondance. La fenêtre Clés de mise en correspondance s'ouvre.
Pour la Clé de correspondance de transaction 1, sélectionnez l'attribut From_link.
Pour la Clé de correspondance maître 1, sélectionnez l'attribut LEV1_MATCHED.
Cliquez sur l'onglet Sorties. La fenêtre Sorties s'ouvre.
Sélectionnez les options de sortie suivantes :
Lignes maître avec correspondance
Doublons maître avec correspondance
Lignes maître sans correspondance
Doublons maître sans correspondance
Mettre à jour les lignes maître en double avec correspondance
Combiner les lignes maître en double avec correspondance et les lignes maître avec correspondance
Combiner les lignes maître sans correspondance et les lignes maître avec correspondance
Combiner les lignes maître en double sans correspondance et les lignes maître avec correspondance
Cliquez sur Terminer.
Exécutez le processus de mise à jour de fichier. Vérifiez que la sortie contient les clés mises à jour (Lev1_Matched) du fichier de transaction.