Maintenant que les lignes sont regroupées par l'attribut Lev1_Matched, nous allons configurer et exécuter l'éditeur de liens de relations final avec des paramètres de niveau 2, afin d'identifier toutes les correspondances possibles dans les correspondances de niveau 1.
Pour configurer et exécuter le processus d'éditeur de liens de relations
-
Dans la vue du projet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sortie du processus final de tri pour la liaison.
-
Cliquez sur Ajouter un branchement de processus. La fenêtre Créer un processus s'ouvre.
-
Sélectionnez Éditeur de liens de relations dans la liste de sélection du processus, cochez la case Configurer maintenant et cliquez sur OK.
-
Cliquez sur l'onglet Processus et définissez les paramètres suivants :
-
Attribut contenant le type d'enregistrement : PR_NAME_FORM_01 (valeur par défaut)
-
Attribut contenu dans la clé de fenêtre : LEV1_MATCHED
-
Type d'enregistrement de remplacement : consommateur uniquement
-
-
Cliquez sur Avancé. La fenêtre Liaisons s'ouvre.
-
Cliquez sur l'onglet Règles de correspondance.
-
Cochez les cases Règles de niveau 1 de consommateur requises ? et Règles de niveau 2 de consommateur requises ? et cliquez sur Précédent. Ce sont les seuls niveaux que nous utilisons dans cet échantillon.
-
Cliquez sur l'onglet Outils, puis sur Lancer l'éditeur de règles. L'éditeur de règles Relationship Linker s'ouvre.
- Spécifiez la liste de champs et les modèles de notation appropriés pour le niveau 1. Dans cet exemple de projet, nous voulons que les lignes ayant le même attribut LEV1_MATCHED figurent dans le même foyer. Par conséquent, nous supprimons tous les champs et modèles pour le niveau 1 et les spécifions comme suit : Figure 1. Liste de champs pour le niveau 1 (Éditeur de liens de relations final)
Figure 2. Modèles de notation pour le niveau 1 (Éditeur de liens de relations final)
- Spécifiez la liste de champs et les modèles de notation appropriés pour le niveau 2. Dans cet exemple de projet, nous ajoutons le nom de l'entreprise et le nom de famille à la liste des champs et nous ajoutons trois modèles à la liste des modèles : P097, P098 et P099. Si le nom d'entreprise, le prénom d'origine et le nom de famille sont identiques ou que le prénom réencodé et le nom de famille sont identiques, il s'agit de la même personne.
-
Sélectionnez Fichier > Enregistrer, puis fermez l'éditeur de règles Relationship Linker.
-
Cliquez sur Terminer pour enregistrer les modifications que vous avez apportées à l'éditeur de liens de relations.
-
Exécutez l'éditeur de liens de relations final et examinez le fichier de sortie. Notez que le nombre de correspondances est considérablement augmenté par rapport au premier éditeur de liens de relations.