L'étape suivante consiste à ajouter et à configurer un processus de transformateur pour l'entité de référence enrichie.
Pour ajouter un processus de transformateur à l'entité enrichie
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entité enrichie que vous venez d'ajouter à votre projet et sélectionnez Ajouter un branchement de processus.
-
Sélectionnez Transformateur et Configurer maintenant, puis cliquez sur OK.
-
Si vous utilisez des entités dynamiques, passez directement à l'étape 7. Si vous utilisez des entités réelles, vous devez modifier deux tailles de champ. Cliquez sur l'onglet Éditeur de schéma.
-
Dans le volet droit de la fenêtre d'éditeur de schéma, double-cliquez sur l'attribut Clé de niveau 1 de référence. La fenêtre Modifier un attribut de sortie s'ouvre.
- Dans la fenêtre Modifier un attribut de sortie, remplacez la valeur du paramètre Largeur max par 16 et cliquez sur OK (la largeur de l'attribut doit correspondre à la largeur dans le flux de processus d'origine). Figure 1. Modifier la largeur de clé de niveau de référence
-
Répétez les étapes 4 et 5 pour l'attribut Clé de niveau 2 de référence.
-
Ensuite, vous créez deux transformations d'attributs. Ils sont affectés de nombres uniques lorsqu'un enregistrement de transaction est mis en correspondance avec un autre enregistrement. Cliquez sur l'onglet Paramètres conditionnels de sortie.
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le volet droit de la fenêtre Paramètres conditionnels de sortie et sélectionnez Ajouter > Nouveau > Transformation d'attribut. La fenêtre Définir un attribut s'ouvre.
-
Saisissez la description de la transformation.
-
Dans Définir un attribut, sélectionnez Clé de niveau 1 de référence.
-
Cliquez sur le bouton Créer une expression à droite du champ À l'expression. La fenêtre Affecter à l'attribut l'expression s'ouvre.
-
Sélectionnez la catégorie Attributs et double-cliquez sur l'attribut Correspondance Niv1.
- Cliquez sur OK. L'écran doit ressembler à celui représenté sur la figure ci-dessous. Figure 2. Transformation d'attribut pour la clé de niveau 1 de référence
-
Cliquez sur Terminer.
- Créez une deuxième transformation d'attribut, en définissant Correspondance Niv2 dans correspondance Niv1 pour Clé de niveau 2 de référence.Figure 3. Transformation d'attribut pour Clé de niveau 2 de référence
-
Cliquez sur Terminer dans la fenêtre Définir un attribut et cliquez sur Terminer dans l'onglet Paramètres conditionnels de sortie pour terminer les modifications du processus de transformateur.
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nouveau transformateur et sélectionnez Exécuter, ou cliquez sur Arrière-plan, puis sur Maintenant dans la barre de notification de la planification pour exécuter ce processus de transformateur.