Spectrum Technology Platform prend en charge une grande variété de scénarios d'installation adaptés aux différents besoins de votre organisation.
Standard
Le scénario d'installation standard est le plus simple de tous. Vous installez Spectrum Technology Platform sur un seul serveur. Toutes les activités sont gérées par un seul serveur, y compris la conception de dataflows, le stockage des informations de configuration, l'exécution de jobs et la gestion des requêtes de service.
Classe
Ce schéma illustre l’architecture de cluster :
Cette approche présente les avantages suivants :
- Le traitement est automatiquement distribué entre les nœuds du cluster pour des performances optimales.
- Les paramètres de configuration sont automatiquement synchronisés entre les nœuds.
- La disponibilité peut être améliorée, étant donné que si un nœud tombe en pannes, les autres nœuds restent disponibles pour gérer le traitement des requêtes.
- Il est facile d'ajouter un nouveau nœud.
Cluster avec base de données de configuration distincte
Quand vous installez le serveur Spectrum Technology Platform, vous installez deux choses : les logiciels du serveur et une base de données de configuration. Le serveur gère l'exécution des jobs et des requêtes de service, le reporting et la journalisation. La base de données de configuration stocke les données telles que les utilisateurs et les rôles, les connexions aux données, les dataflows et le journal d'audit.
Pour les clusters composés de seulement quelques nœuds, l'installation du serveur et de la base de données de configuration ensemble sur le même serveur fournit des performances acceptables. Toutefois, un cluster composé d'un grand nombre de nœuds peut voir ses performances affectées de manière négative du fait que chaque nœud possède une copie de la base de données de configuration. En effet, un nombre croissant de nœuds se traduit une réplication accrue des données entre les nœuds lors de la synchronisation. Les performances peut également être affectées si les utilisateurs accèdent fréquemment à la base de données de configuration via des activités comme la modification des dataflows ou des calendriers de jobs. Ces activités nécessitent une importante puissance de traitement, ce qui entraîne une réduction de la capacité des UC à exécuter les jobs et à répondre aux requêtes de service.
Si vous disposez d'une implémentation avec au moins quatre nœuds, nous vous conseillons d'installer la base de données de configuration sur des serveurs distincts. Il s'agit du scénario d'installation le plus évolutif, parce que vous pouvez ajouter des nœuds sans forcément ajouter une autre instance de la base de données de configuration. Par exemple, imaginons que vous disposiez de cinq nœuds et de trois serveurs de base de données de configuration. Vous pouvez ajouter cinq autres nœuds, pour un nombre total de 10 nœuds, tout en continuant à utiliser uniquement les trois bases de données de configuration pour prendre en charge l'ensemble des 10 nœuds.
- Plus d'UC est disponible pour le serveur pour l'exécution des jobs, des processflow et des requêtes de service, car la lecture et l'écriture vers la base de données de configuration sont gérées par un autre serveur.
- Trafic réseau réduit en raison de la réduction des données de configuration répliquées entre les nœuds. Par exemple, vous pouvez disposer de cinq serveurs Spectrum Technology Platform pour gérer l'exécution tout en ayant uniquement trois référentiels. Avec seulement trois référentiels au lieu de cinq, il n'est nécessaire de répliquer les données que sur trois serveurs au lieu de cinq.
- Il s'agit du scénario d'installation le plus évolutif.