Bien qu'une partie du processus d'installation de la mise à niveau de Spectrum pour Spatial soit de sauvegarder automatiquement les données d'une version précédente avant de poursuivre la mise à niveau, il est important, par mesure de précaution, de sauvegarder les ressources et sources de données personnalisées avant la mise à niveau à l'aide de la commande limrepo export de l'utilitaire Administration (pour obtenir des instructions, voir la section Administration du Guide Spectrum Spatial).
Toute donnée ayant été installée à l'aide du module sera supprimée après la mise à niveau. Si des données personnalisées figurent dans les mêmes répertoires, sauvegardez-les et copiez-les au même emplacement dans les répertoires Spectrum Technology Platform, une fois la mise à niveau effectuée. Faites particulièrement attention à toutes les données ou ressources qui ont été ajoutées aux emplacements par défaut au sein du répertoire %install_home%\Spectrum\server\modules\spatial\, car elles sont supprimées après une mise à niveau. Par exemple, si vous avez utilisé le répertoire TileCache par défaut pour la génération de vos cartes tuilées, sauvegardez-le et copiez-le au même emplacement après la mise à niveau.
Il est également très important d'effectuer une sauvegarde du référentiel après la fin de la mise à niveau de Spectrum Technology Platform, qui servira de base de référence en cas de corruption ultérieure de votre référentiel.