Mise à niveau de Spectrum Server - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'installation Spectrum pour Linux

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Spectrum
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'installation Spectrum pour Linux
First publish date
2007
Last updated
2023-10-12
Published on
2023-10-12T07:05:35.997000
  • Avant la mise à niveau, assurez-vous de lire les notes de publication de la nouvelle version. Les notes de publication contiennent une liste de problèmes connus, des informations de compatibilité importantes, les chemins de mise à niveau pris en charge et des recommandations de sauvegarde de données propres à chaque module.
  • Important : Si vous avez effectué une mise à niveau vers Spectrum Technology Platform 2022.1 à partir d'une version antérieure de Spectrum, vous devez reindexer les index de recherche Spectrum 2022.1 avant de procéder à la mise à niveau vers Spectrum Technology Platform 2023.1. Pour obtenir des instructions sur la manière de procéder, reportez-vous à la section Avant la mise à niveau vers 2023.1, réindexation des index de recherche 2022.1 sous Mise à niveau de votre installation.
  • Assurez-vous de suivre le chemin d'accès à la mise à niveau approprié pour la version de Spectrum actuellement installée que vous souhaitez mettre à niveau.
  • Appliquez toutes les dernières mises à jour disponibles pour votre système d'exploitation, en particulier celles qui corrigent des problèmes liés à Java.
  • Important : Nous vous recommandons de créer une sauvegarde avant la mise à niveau, pour pouvoir récupérer vos flux, paramètres de sécurité et autres paramètres en cas d'erreur lors du processus de mise à niveau.

    Pour conserver les paramètres personnalisés dans le fichier wrapper.conf situé dans le répertoire SpectrumDirectory/server/bin/wrapper, vous devrez comparer le contenu de wrapper.conf installé lors de la mise à niveau avec le contenu de la copie sauvegardée du fichier. Avant la mise à niveau, assurez-vous d'avoir sauvegardé tous les modèles et fichiers de propriétés. Vous pouvez ensuite copier manuellement les personnalisations que vous souhaitez conserver après la mise à niveau dans la version mise à jour du fichier. C'est particulièrement important pour les modifications apportées aux tailles de portion de mémoire Java initiales et maximales. Cette version nécessite Java 11, les mises à jour correspondantes des propriétés JVM doivent donc être utilisées.

Cette procédure permet de mettre à niveau un seul serveur Spectrum Technology Platform. Suivez cette procédure lors de la mise à niveau d'une installation standard ou d’un nœud d'un cluster. Si vous mettez à niveau un cluster, veillez à suivre la procédure de mise à niveau de cluster. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mise à niveau d'un cluster.

Si vous mettez à niveau le serveur principal et que vous le démarrez avant la mise à niveau et de démarrage des nœud, vous devez recréer vos connexions dans Management console après la mise à niveau.

  1. Téléchargez la dernière version de Spectrum Technology Platform conformément aux instructions de téléchargement contenues dans le courrier électronique d'annonce de publication.
  2. Extrayez le programme d'installation téléchargé dans un dossier temporaire sur le serveur que vous souhaitez mettre à niveau.
  3. Sauvegardez le serveur. Pour obtenir des instructions pour la création d'une sauvegarde, reportez-vous au Guide d'administration.
  4. Sauvegardez les données spécifiques au module de tous ces modules si vous les avez installés. Les sections de module suivantes peuvent également contenir d'autres informations que vous devriez lire avant d'effectuer la mise à niveau.
  5. Facultatif : Si vous avez des paramètres personnalisés que vous souhaitez conserver dans wrapper.conf et qui sont situés dans le répertoire SpectrumDirectory/server/bin/wrapper, copiez le fichier personnalisé dans un emplacement distinct.
    La mise à niveau ne conserve pas les modifications apportées aux paramètres dans ce fichier. C'est particulièrement important pour les modifications apportées aux tailles de portion de mémoire Java initiales et maximales.
  6. Vous pouvez réduire le temps nécessaire pour mettre à niveau votre système en purgeant les anciens enregistrements de l’historique d’exécution. Si l'historique d'exécution contient plus de 100 000 entrées, vous pouvez envisager de le purger. Vous pouvez afficher votre historique d’exécution dans Enterprise Designer sous Vue > Historique d’exécution.

    Si vous effectuez une mise à niveau depuis la version 19.1 ou 20.1, utilisez la console JMX pour supprimer les enregistrements d’historique anciens. Ce processus est plus rapide que de supprimer manuellement des enregistrements dans Management Console. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Purge de l'historique d'exécution.

  7. Recherchez le script SpectrumDirectory/server/bin/setup.
  8. Exécutez le script SpectrumDirectory/server/bin/server.stop pour arrêter le serveur Spectrum Technology Platform.
  9. Vérifiez que tous les processus Spectrum Java en cours d'exécution ont été arrêtés sur la machine avant de démarrer la mise à niveau du serveur Spectrum.
    Remarque : Si vous avez installé Global Sentry, arrêtez le serveur de base de données Global Sentry en ouvrant le Gestionnaire de services Windows et en arrêtant le service du serveur de base de données Global Sentry.
  10. Exécutez le programme d'installation de Spectrum Technology Platform pour mettre à niveau votre système.
    Important : Décochez l'option pour redémarrer le serveur une fois l'installation terminée.
  11. Une fois la mise à niveau terminée, modifiez les fichiers neo4j.template et spectrum-container.properties si nécessaire pour qu'ils correspondent aux paramètres suivants.
    • SpectrumDirectory/repository/neo4j.template
      dbms.active_database=graphdb dbms.default_database=graphdb dbms.default_listen_address=0.0.0.0 causal_clustering.discovery_advertised_address=${spectrum.agent.address} causal_clustering.enable_pre_voting=false dbms.routing.enabled=true dbms.routing.listen_address=0.0.0.0 dbms.routing.advertised_address=${spectrum.agent.address}
    • SpectrumDirectory/server/conf/spectrum-container.properties
      spectrum.repository.cluster.mode=CAUSAL
      Remarque : Le paramètre spectrum.repository.cluster.mode affiché ici concerne un serveur standard (non cluster) ou un nœud de base de données séparé.
  12. Vérifiez que tous les processus Spectrum Java ont été arrêtés.
  13. Démarrez le serveur Spectrum Technology Platform.
  14. Appliquez toutes les mises à jour de la plate-forme et de tous les modules que vous avez installés.
    Pour obtenir une liste des mises à jour, consultez Mises à jour de Spectrum Technology Platform.
Remarque : Tout job ou sous-flux stocké dans le système durant une mise à niveau serveur est marqué comme exposé afin de fournir le même comportement pour ces jobs et sous-flux qu'avant la mise à niveau. Aucun job ou sous-flux exporté avant la mise à niveau n'est exposé. Par conséquent, lors de l'importation de ces jobs ou sous-flux dans le système, vous devez exposer les jobs ou les sous-flux importés manuellement.

Pour le module suivant, des étapes supplémentaires doivent être effectuées après la mise à niveau.

Analyste Lors d'une mise à niveau, la taille du pool est réinitialisée à 4 si elle est définie sur une valeur inférieure. Si la taille de pool est de 4 ou plus, le paramètre n'est pas affecté. Pour modifier la valeur Taille de pool de composants distants après la mise à niveau de Spatial, ouvrez Management Console et sélectionnez Ressources > Spatial. Modifiez la valeur de taille de pool et cliquez sur Enregistrer. Pour plus de détails, voir Modification de la taille du pool dans le Guide Spectrum Spatial.
Context Graph

Les modèles Context Graph sont stockés sur un Neo4j Graph Database Server externe. Pour obtenir des instructions sur la mise à niveau de Context Graph, voir Mettre à niveau Context Graph.