Pré-requis :
- Avant d'installer Spectrum Technology Platform, assurez-vous de lire les notes de publication. Les notes de publication contiennent des informations de compatibilité importantes, ainsi que des notes d'installation propres à la version.
- Appliquez toutes les dernières mises à jour disponibles pour votre système d'exploitation, en particulier celles qui corrigent des problèmes liés à Java.
Pour installer un nouveau serveur :
-
Téléchargez Spectrum Technology Platform conformément aux instructions de téléchargement contenues dans votre courrier électronique de bienvenue ou d'annonce de publication.
-
Extrayez le fichier téléchargé à un emplacement temporaire sur le serveur d'installation de Spectrum Technology Platform.
-
Déplacez le répertoire à l'emplacement de install.sh.
-
Assurez-vous de bénéficier des autorisations d'exécution sur les fichiers en saisissant la commande suivante :
chmod a+x install.sh
-
Exécutez install.sh.
-
Le programme d'installation vous guidera tout au long du processus d'installation.
Remarque :
- Si vous configurez un environnement dans lequel la base de données de configuration est installée sur un serveur distinct, sélectionnez Serveur uniquement. Sinon, sélectionnez Installation standard.
- Sélectionnez les modules que vous souhaitez installer une fois que cela vous est demandé.
- À l'invite, saisissez le port HTTP que vous souhaitez utiliser, puis appuyez sur Entrée. La valeur par défaut est 8080. Pour obtenir une liste complète des ports utilisés par , voir Network Ports.
-
Démarrez le serveur .
Remarque : Si vous installez un cluster, vous n'avez pas besoin de démarrer le serveur.
-
Remplacez le répertoire de travail par le répertoire bin de l'emplacement d'installation de Spectrum Technology Platform.
Par exemple :
cd /usr/g1/tst/server/bin
-
Sourcez le fichier d'installation.
-
Démarrez le serveur Spectrum Technology Platform.
-
Pour démarrer Spectrum Technology Platform en avant-plan, saisissez la commande suivante :
./server.start
-
Pour arrêter Spectrum Technology Platform, saisissez la commande suivante :
./server.start console
-
Pour être sûr que Spectrum Technology Platform a démarré, ouvrez le fichier journal SpectrumDirectory/server/logs/spectrum-server.log et recherchez le message suivant :
INFO [Server] Spectrum(TM) Technology Platform (Version version build) Started
Important : N'essayez pas d'arrêter le serveur tant qu'il n'a pas totalement démarré pour la première fois. L'arrêt du serveur avant un démarrage initial peut rendre l'installation inutilisable.
-
Appliquez toutes les mises à jour de la plate-forme et de tous les modules que vous avez installés. Pour obtenir une liste des mises à jour, consultez Mises à jour de Spectrum Technology Platform.
Remarque : D'autres configurations au niveau du module peuvent être requises dans certains cas. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation des guides des différents modules.