- Avant la mise à niveau, assurez-vous de lire les notes de publication de la nouvelle version. Les notes de publication contiennent une liste de problèmes connus, des informations de compatibilité importantes, les chemins de mise à niveau pris en charge et des recommandations de sauvegarde de données propres à chaque module.
-
Important : Si vous avez effectué une mise à niveau vers
Spectrum Technology Platform 2022.1 à partir d'une version antérieure de Spectrum, vous devez reindexer les index de recherche Spectrum 2022.1 avant de procéder à la mise à niveau vers
Spectrum Technology Platform 2023.1. Pour obtenir des instructions sur la manière de procéder, reportez-vous à la section
Avant la mise à niveau vers 2023.1, réindexation des index de recherche 2022.1 sous
Mise à niveau de votre installation.
- Assurez-vous de suivre le chemin d'accès à la mise à niveau approprié pour la version de Spectrum actuellement installée que vous souhaitez mettre à niveau.
- Appliquez toutes les dernières mises à jour disponibles pour votre système d'exploitation, en particulier celles qui corrigent des problèmes liés à Java.
Important : Nous vous recommandons de créer une sauvegarde avant la mise à niveau, pour pouvoir récupérer vos flux, paramètres de sécurité et autres paramètres en cas d'erreur lors du processus de mise à niveau.
Pour conserver les paramètres personnalisés dans le fichier wrapper.conf situé dans le répertoire SpectrumDirectory/server/bin/wrapper, vous devrez comparer le contenu de wrapper.conf installé lors de la mise à niveau avec le contenu de la copie sauvegardée du fichier. Avant la mise à niveau, assurez-vous d'avoir sauvegardé tous les modèles et fichiers de propriétés. Vous pouvez ensuite copier manuellement les personnalisations que vous souhaitez conserver après la mise à niveau dans la version mise à jour du fichier. C'est particulièrement important pour les modifications apportées aux tailles de portion de mémoire Java initiales et maximales. Cette version nécessite Java 11, les mises à jour correspondantes des propriétés JVM doivent donc être utilisées.
Cette procédure explique comment mettre à niveau Spectrum Technology Platform lorsque vous avez séparé la base de données de configuration du serveur. Pour mettre à niveau un environnement qui dispose d'une base de données de configuration distincte, vous devez d'abord mettre à niveau le cluster de base de données de configuration, puis le cluster de serveurs.
-
Sauvegardez le serveur.
Pour obtenir des instructions sur la création d'une sauvegarde, reportez-vous au Guide d'administration Spectrum.
Important : Nous vous recommandons de créer une sauvegarde avant la mise à niveau ; grâce à cela, en cas d'erreur lors du processus de mise à niveau, vous pourrez récupérer vos flux, paramètres de sécurité et autres paramètres.
-
Sauvegardez les données spécifiques au module de tous ces modules si vous les avez installés. Les sections de module suivantes peuvent également contenir d'autres informations que vous devriez lire avant d'effectuer la mise à niveau.
-
Arrêtez tous les nœuds du cluster de serveurs, puis arrêtez tous les nœuds du cluster de bases de données de configuration.
- Exécutez le script DBonlyDirectory/server/bin/server.stop pour arrêter le référentiel Spectrum Technology Platform.
Pour obtenir des instructions pour l'arrêt d'un cluster, reportez-vous à la section
Arrêt d’un cluster.
-
Vérifiez que tous les processus Spectrum Java ont été arrêtés avant de démarrer la mise à niveau.
Remarque : Si vous avez installé Global Sentry, arrêtez le serveur de base de données Global Sentry en ouvrant le Gestionnaire de services Windows et en arrêtant le service du serveur de base de données Global Sentry.
-
Sur chaque nœud du cluster, exécutez installdb.sh pour mettre à niveau la base de données de configuration.
Remarque : Si la base de données démarre automatiquement après la mise à niveau d'un nœud, arrêtez-la.
-
Une fois la mise à niveau terminée, configurez chaque nœud du cluster de bases de données avec les paramètres suivants.
-
Modifiez le fichier Database/repository/spectrum-container.properties, comme décrit à la section Propriétés d'un cluster de bases de données de configuration.
-
Vérifiez que les paramètres dans le fichier SpectrumDirectory/repository/neo4j.template correspondent aux paramètres suivants :
dbms.active_database=graphdb dbms.default_database=graphdb dbms.default_listen_address=0.0.0.0 causal_clustering.discovery_advertised_address=${spectrum.agent.address} causal_clustering.enable_pre_voting=false dbms.routing.enabled=true dbms.routing.listen_address=0.0.0.0 dbms.routing.advertised_address=${spectrum.agent.address}
-
Démarrez chaque nœud de base de données de configuration du cluster consécutivement.
Pour démarrer la base de données de configuration, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Spectrum Technology Platform dans la barre d'état système de Windows et sélectionnez Démarrer Spectrum. Vous pouvez également utiliser le panneau de configuration des services Windows pour démarrer la base de données de configuration en démarrant le service Base de données Spectrum.
Effectuez les étapes restantes pour mettre à niveau le cluster de serveurs.
- Sauvegardez le serveur.
Pour obtenir des instructions pour la création d'une sauvegarde, reportez-vous au Guide d'administration.
-
Vérifiez que tous les processus Spectrum Java sur chaque machine sont arrêtés avant de démarrer la mise à niveau.
Remarque : Si vous avez installé Global Sentry, arrêtez le serveur de base de données Global Sentry en ouvrant le Gestionnaire de services Windows et en arrêtant le service du serveur de base de données Global Sentry.
-
Mettez à niveau chaque nœud du cluster de serveur.
-
Sur chaque nœud, effectuez les étapes suivantes.
-
Ouvrez le fichier
spectrum-container.properties
dans un éditeur de texte et définissez les propriétés du cluster.
-
Ouvrez le fichier SpectrumDirectory/index/opensearch.template et rendez-vous à la section
Node Address
.
- Retirez le caractère dièse
#
pour décommenter la ligne suivante :cluster.initial_master_nodes: ${seeds}
Modifiez-la ensuite pour spécifier les noms des nœuds du cluster :
cluster.initial_master_nodes: node-1,node-2,node-3,...
Important : Ce paramètre doit être décommenté lorsque vous démarrez pour la première fois le cluster mis à niveau.
- Insérez le caractère dièse
#discovery.type: single-node
pour commenter la ligne suivante :
-
Confirmez les paramètres suivants sur chaque nœud du cluster.
-
Vérifiez à nouveau que tous les processus Spectrum Java sur chaque machine sont arrêtés avant de démarrer le cluster.
-
Démarrez chaque nœud du cluster de serveurs consécutivement.
N'attendez pas qu'un nœud démarre avant de démarrer un autre nœud. Tous les nœuds doivent être démarrés en même temps.
Remarque : Tout job ou sous-flux stocké dans le système durant une mise à niveau serveur est marqué comme exposé afin de fournir le même comportement pour ces jobs et sous-flux qu'avant la mise à niveau. Aucun job ou sous-flux exporté avant la mise à niveau n'est exposé. Par conséquent, lors de l'importation de ces jobs ou sous-flux dans le système, vous devez exposer les jobs ou les sous-flux importés manuellement.
Pour les modules suivants, des étapes supplémentaires doivent être effectuées après la mise à niveau.
Module |
Après la mise à niveau |
Analyste |
Lors d'une mise à niveau, la taille du pool est réinitialisée à 4 si elle est définie sur une valeur inférieure. Si la taille de pool est de 4 ou plus, le paramètre n'est pas affecté. Pour modifier la valeur Taille de pool de composants distants après la mise à niveau de Spatial, ouvrez Management Console et sélectionnez . Modifiez la valeur de taille de pool et cliquez sur Enregistrer. Pour plus de détails, voir Modification de la taille du pool dans le Guide Spectrum Spatial. |
Context Graph |
Reportez-vous à la section Mettre à niveau Context Graph ou à la section Mise à niveau d'un cluster avec Context Graph. |
Référence associée
Si vous avez modifié les propriétés de connexion par défaut du certificat Elasticsearch