Installation d'un cluster avec une base de données de configuration distincte - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'installation Spectrum pour Linux

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Spectrum
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'installation Spectrum pour Linux
First publish date
2007
Last updated
2023-10-12
Published on
2023-10-12T07:05:35.997000

Cette procédure crée deux clusters : l'un pour les nœuds de serveur et l'autre pour les nœuds de base de données de configuration. Les nœuds du cluster de serveur pointent vers les serveurs du cluster de base de données de configuration pour obtenir leurs données de configuration. Les nœuds du cluster de base de données de configuration répliquent leurs données entre eux.

La figure suivante illustre ce scénario d'installation :



Pour installer un référentiel de base de données distinct, vous devez tout d'abord installer la base de données de configuration sur les serveurs d'un cluster, puis installer le serveur sur les nœuds d'un cluster distinct. Avant l'installation du serveur, au moins une base de données de configuration doit être en cours d'exécution.

Remarque : Dans le cas d'une configuration de cluster de configuration de base de données séparée, comme illustré ici, vous pouvez appliquer l'équilibrage de charge uniquement au cluster de serveurs Spectrum. Vous ne pouvez pas appliquer l'équilibrage de charge au cluster de bases de données distinct.
  1. Placez le programme d'installation Spectrum Technology Platform sur le serveur où vous souhaitez installer la base de données de configuration.
    Remarque : Nous recommandons un minimum de trois nœuds par cluster.
  2. Exécutez installdb.sh.
  3. Installez la base de données de configuration sur chaque nœud du cluster.
  4. Confirmez les paramètres des propriétés sur chaque nœud du cluster.
    1. Configurez les propriétés dans le fichier Database/repository/spectrum-container.properties comme décrit dans Propriétés d'un cluster de bases de données de configuration.
    2. Enregistrez et fermez spectrum-container.properties.
    3. Vérifiez que les paramètres de propriété dans SpectrumDirectory/repository/neo4j.template correspondent aux paramètres suivants :
      dbms.active_database=graphdb dbms.default_database=graphdb dbms.default_listen_address=0.0.0.0 causal_clustering.discovery_advertised_address=${spectrum.agent.address} causal_clustering.enable_pre_voting=false dbms.routing.enabled=true dbms.routing.listen_address=0.0.0.0 dbms.routing.advertised_address=${spectrum.agent.address}
  5. Démarrez chaque nœud de base de données de configuration du cluster consécutivement.
    Pour lancer la base de données de configuration, faites un clic droit sur l'icône Spectrum Technology Platform de la barre d'état système Windows et sélectionnez Démarrer Spectrum. Vous pouvez également utiliser le panneau de configuration des services Windows pour démarrer la base de données de configuration en démarrant le service Base de données Spectrum.
    Remarque : Vérifiez que la base de données de configuration a complètement démarré avant de continuer en ouvrant le fichier journal SpectrumDirectory/repository/logs/debug.log et en recherchant le message Started.
  6. Installez le cluster de serveur.
    Important : À l'installation de chaque serveur, sélectionnez l'option Serveur uniquement dans le programme d'installation et fournissez l'hôte et le port d'un ou de plusieurs serveurs de base de données de configuration. Vous trouverez le port dans le fichier SpectrumDirectory/Database/repository/spectrum-container.properties. Le port est spécifié dans la propriété spectrum.repository.server.connector.bolt.port.
  7. Installez Spectrum Technology Platformsur chaque nœud du cluster.
    Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Installation d'un nouveau serveur.
    Important : Ne démarrez pas le serveur une fois l’installation terminée. Vous devez effectuer les étapes suivantes avant de démarrer le serveur.
  8. Sur chaque nœud, configurez les paramètres dans le fichier SpectrumDirectory/server/conf/spectrum-container.properties.
    1. Modifiez les propriétés du fichier spectrum-container.properties comme décrit à la section Propriétés du cluster.
    2. Enregistrez et fermez le fichier spectrum-container.properties.
    3. Certains modules disposent de paramètres spécifiques au module que vous devez configurer pour permettre au module de fonctionner dans un cluster.
      Module Paramètres de configuration du cluster
      Context Graph

      Les modèles Context Graph sont stockés sur un Neo4j Graph Database Server externe. Pour obtenir des instructions sur la configuration et la connexion à Neo4j Graph Database Server dans une configuration en cluster, consultez Installation d'un cluster pour Context Graph.

  9. Sur chaque nœud, configurez les paramètres de Search Index.
    1. Ouvrez le fichier SpectrumDirectory/index/opensearch.template et rendez-vous à la section Node Address.
    2. Retirez le caractère dièse # pour décommenter la ligne suivante :
      cluster.initial_master_nodes: ${seeds}

      Modifiez-la ensuite pour spécifier les noms des nœuds du cluster :

      cluster.initial_master_nodes: node-1,node-2,node-3,...
      Important : Ce paramètre doit être décommenté lorsque vous démarrez le cluster pour la première fois.
    3. Insérez le caractère dièse pour commenter la ligne suivante :
      #discovery.type: single-node
  10. Démarrez chaque serveur du cluster.
    Pour démarrer un serveur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Spectrum Technology Platform dans la barre des tâches Windows, puis cliquez sur Démarrer le serveur.
    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Démarrage d'un cluster.