Si vous disposez d'un cluster constitué de clusters distincts pour le serveur et la base de données de configuration, vous pouvez convertir votre installation en une installation standard dans laquelle le serveur et la base de données de configuration sont installés sur le même serveur.
- Sauvegardez les données spécifiques au module de tous ces modules si vous les avez installés. Les sections de module suivantes peuvent également contenir d'autres informations que vous devriez lire avant d'effectuer la mise à niveau.
- Arrêtez tous les nœuds du cluster de serveurs, puis arrêtez tous les nœuds du cluster de bases de données de configuration.
-
La version de Spectrum Technology Platform de la base de données de configuration doit être identique à celle du serveur vers lequel vous effectuez la conversion. Si la base de données de configuration est d'une version antérieure, mettez-la à niveau à la même version de Spectrum Technology Platform que la version que vous souhaitez utiliser pour le serveur standard. Le programme d'installation met la base de données de configuration à niveau.
Avertissement : Le nœud que vous mettez à niveau doit être le dernier nœud qui a été arrêté. Ainsi, les données telles que les paramètres de configuration et l'historique des jobs ne sont pas perdus. Si vous ne savez pas quel nœud a été fermé en dernier, recherchez dans le journal de chaque nœud l'horodateur du message d'arrêt. Vous trouverez le journal dans : SpectrumDirectory/server/logs/spectrum-server.log.
-
Installez un nouveau serveur .
Pour obtenir des instructions, reportez-vous à Installation d'un nouveau serveur.Remarque : Lorsque vous y êtes invité, assurez-vous de sélectionner Installation Standard et non pas Serveur uniquement.
- Arrêtez le serveur .
- Copiez le dossier databases du dernier serveur de base de données de configuration que vous avez fermé sur le nouveau serveur, en remplaçant le dossier existant.
- Démarrez le serveur .