Les bases de données Context Graph sont stockés sur un Neo4j Graph Database Server externe. Neo4j prend en charge les architectures de cluster qui permettent une disponibilité élevée, la scalabilité horizontale de la lecture et l'équilibrage des charges. Lorsque Neo4j Graph Database Server est configuré dans une architecture de cluster, les paramètres de configuration du référentiel Context Graph sont configurés pour se connecter au connecteur Bolt de chaque nœud Neo4j du cluster.
Pour plus d'informations sur la configuration des clusters Neo4j Graph Database Server, reportez-vous au Manuel d'utilisation de Neo4J.
- Mise en cluster Neo4j (Manuel d'utilisation Neo4j) Décrit les configurations et les opérations des différentes topologies de cluster Neo4j.
- Mise en cluster causal avancé (Manuel d'utilisation Neo4j) Décrit les déploiements avancés et les options de configuration des opérations à plusieurs centres de données.
Le plus petit cluster Neo4j Graph Database Server tolérant aux pannes est un cluster qui peut tolérer la perte d'un serveur. Cela nécessite un minimum de trois instances Core. Un cluster de trois serveurs et un cluster de quatre serveurs peuvent tolérer la perte d’un serveur au maximum. Si un cluster subit suffisamment de défaillances de Core, il ne peut plus traiter les écritures et passe en lecture seule pour préserver l'intégrité de la base de données. Selon Neo4j, pour tolérer deux instances Core défaillantes, vous devez déployer un cluster de cinq instances Core.