Installation de bases de données pour Global Geocoding - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'installation Spectrum pour Linux

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Spectrum
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'installation Spectrum pour Linux
First publish date
2007
Last updated
2023-10-12
Published on
2023-10-12T07:05:35.997000

Les bases de données de géocodage internationales contiennent les données nécessaires à la réalisation du géocodage et du géocodage inverse d'emplacements en dehors des États-Unis. Chaque pays comporte sa propre base de données et certains pays disposent de bases de données en option fournissant un géocodage plus poussé.

Ces bases de données sont destinées à être utilisées dans Global Geocoding.

Remarque : N'installez pas de base de données de géocodage sur le lecteur réseau. Cela pourrait entraîner des problèmes de performance.

Pour installer les bases de données de géocodage international, vous devez respecter les exigences suivantes :

  • Vous devez avoir installé Java 11.
  • Vous devez pointer votre variable d'environnement JAVA_HOME à l'emplacement d'installation de votre JDK 11.
  1. Téléchargez vos fichiers au format Spectrum Product Database (SPD) auprès de Precisely en utilisant le lien fourni dans la communication Precisely ou depuis data.precisely.com.
  2. Cette base de données est téléchargée sous forme de fichier zip. Décompressez la base de données avant d'effectuer l'installation.
  3. Installez les fichiers SPD :
    1. Placez les fichiers SPD dans SpectrumDirectory/server/import. Il s'agit de l'emplacement par défaut des fichiers SPD. Le serveur Spectrum Technology Platform surveille ce dossier et recherche de nouveaux fichiers toutes les deux secondes.
      Vous pouvez modifier l’emplacement du répertoire d'importation de données en modifiant la propriété spectrum.import.dir du fichier SpectrumDirectory/server/conf/spectrum-container.properties.
    2. Lorsque le serveur détecte de nouveaux fichiers SPD, il les extrait automatiquement pour les placer dans SpectrumDirectory/server/ref-data.
      Vous pouvez modifier l’emplacement du dossier de stockage des données en modifiant la propriété spectrum.data.manager.storage.dir de la section de paramètres Data Manager du fichier SpectrumDirectory/server/conf/spectrum-container.properties.
  4. À ce stade, les données deviennent accessibles et vous pouvez les ajouter comme ressource de base de données Spectrum à la section Bases de données Spectrum de Management Console.
  5. Après avoir installé les fichiers de base de données, utilisez l'outil Ressource de base de données de Management Console ou les commandes de base de données de l'utilitaire Global Addressing Administration pour définir la base de données comme ressource.
  6. Une fois les fichiers SPD extraits et devenus inutiles, utilisez les commandes CLI pour supprimer les fichiers SPD. Ne supprimez pas manuellement les fichiers SPD de l'emplacement où le serveur a extrait les fichiers SPD. Au lieu de cela, utilisez ces commandes CLI pour supprimer les fichiers SPD. Pour plus d'informations sur les commandes CLI de Product Data, reportez-vous à l'utilitaire Administration du Guide d'administration de Spectrum Technology Platform.
    1. Exécutez la commande productdata list pour afficher les détails des fichiers SPD actuellement installés. Les résultats fournissent des informations actuelles sans avoir à accéder au système de fichiers. Nous vous suggérons d’exécuter cette commande avant d’exécuter la commande productdata delete afin de prendre une décision éclairée concernant les données à supprimer.
    2. Exécutez la commande productdata delete pour supprimer les fichiers SPD de Spectrum Technology Platform.

      Exemple

      productdata delete --p productName --c productComponent --q qualifier --v dataVintage

      spectrum> productdata delete --p gam --c gav --q GAV-DEU --v 201907

AUS G-NAF

Si vous installez l'Australia Geocoded National Address File (G-NAF), vous devez indiquer GNAF123 et GNAF456 comme des chemins d'accès séparés, mais figurant dans la même ressource de base de données dans Management Console. GNAF123 contient le dictionnaire au niveau des points. Il présente la précision de géocodage la plus haute (caractérisée par un niveau de fiabilité 1, 2 ou 3). GNAF456 contient le reste des informations d'adresse de G-NAF qui ne remplissent pas les critères de géocodage de haute précision (caractérisés par un niveau de fiabilité 4, 5 ou 6). Nous vous recommandons d'utiliser les deux bases de données pour valider l'existence d'adresses, mais de n'utiliser que GNAF123 pour le géocodage au niveau des parcelles. Si vous n'avez pas besoin de géocodes au niveau des parcelles, vous pouvez utiliser GNAF456 pour le géocodage.