Configuration des niveaux de journalisation des services - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Conseils
Administration
Aperçu
Référence
Comment faire
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Vous pouvez spécifier un niveau de journalisation par défaut et des niveaux de journalisation pour chaque service sur votre système. Quand vous modifiez les niveaux de journalisation, vos modifications ne seront pas prises en compte dans les entrées de journal qui sont antérieures aux modifications.

Remarque : Les niveaux de journalisation que vous indiquez pour les services n'affectent pas le journal d'audit. Ils ne contrôlent que le niveau de journalisation du journal d'événements que vous pouvez afficher dans Spectrum Management Console. À ce jour, vous ne pouvez pas afficher le journal d'événements dans la version Web de Spectrum Management Console.
  1. Ouvrez Management Console.
  2. Accédez à Système > Journaux.
  3. Dans le champ Niveau de journalisation par défaut du système, sélectionnez un niveau de journalisation des événements par défaut pour les services de votre système.
    Inactif
    Aucune journalisation des événements activée.
    Fatale
    Journalisation minimale. Seules les erreurs fatales sont consignées. Les erreurs fatales sont celles qui rendent le système inutilisable.
    Erreur
    Les erreurs et les erreurs fatales sont consignées. Les erreurs indiquent un problème isolé qui rend une partie du système inutilisable. Par exemple, un problème entraînant l'arrêt d'un seul service génère une erreur.
    Avertir
    Les avertissements, les erreurs et les erreurs fatales sont consignés. Les avertissements indiquent des problèmes qui n'empêchent pas le système de fonctionner. Par exemple, lors du chargement d'un service avec un paramètre défini sur une valeur non valide, un avertissement est émis et c'est le paramètre par défaut qui est alors utilisé. Durant l'utilisation d'un service, si les résultats sont renvoyés mais qu'il existe toutefois un problème, un avertissement sera enregistré dans le journal.
    Info
    Les informations système de haut niveau sont consignées. Ceci correspond au niveau d'enregistrement le plus détaillé tout en étant adapté à la production. Les événements Info sont généralement visibles durant le démarrage et l'initialisation, fournissant des informations telles que les informations de version et les services chargés.
    Déboguez
    Niveau de consignation très détaillé, adapté au débogage de problèmes rencontrés par le système.
    Suivre
    Niveau de consignation le plus détaillé, qui trace l'exécution des programmes (entrées/sorties de la méthode) Ce niveau fournit des informations détaillées sur le flux du programme pour le débogage.

    Chaque niveau d'enregistrement inclut ceux situés au-dessus d'eux dans la liste. En d'autres termes, si Avertir est sélectionné comme niveau d'enregistrement, les erreurs et les erreurs fatales seront aussi enregistrées. Si Info est choisi, les messages d'information, les avertissements, les erreurs et les erreurs fatales seront enregistrées.

    Remarque : Sélectionner le niveau d'enregistrement le plus intensif peut affecter la performance du système. Par conséquent, vous devriez sélectionner le paramètre le moins intensif qui satisfait à vos exigences particulières en matière d'enregistrement.
  4. Si vous voulez spécifier des niveaux d'enregistrement différents pour chaque service, choisissez le niveau d'enregistrement que vous voulez.