Configuration d'un serveur de messagerie - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Référence
Conseils
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Spectrum Technology Platform peut envoyer des alertes de courrier électronique pour vous signaler des événements importants. Des notifications par e-mail peuvent être envoyées suite à des conditions survenant dans les dataflows et process flows et lorsque les licences, bases de données et autres éléments à durée définie vont expirer.

Spectrum Technology Platform ne dispose pas de serveur de messagerie intégré ; par conséquent, pour activer la notification par courrier électronique, vous devez le configurer pour qu'il utilise un serveur SMTP externe.

  1. Ouvrez Management Console.
  2. Accédez à Système > Serveur de messagerie.
  3. Dans le champ Serveur, saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur SMTP à utiliser pour envoyer des notifications par courrier électronique.
  4. Dans le champ Port, saisissez un numéro ou une plage de port(s) à utiliser pour la communication réseau entre le serveur Spectrum Technology Platform et le serveur SMTP.
    Le port par défaut est 25.
  5. Dans les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe, saisissez les informations d'identification que le serveur Spectrum Technology Platform doit utiliser pour s'authentifier auprès du serveur SMTP.
  6. Dans le champ Adresse d'envoi, saisissez l'adresse électronique de l'expéditeur de la notification.
  7. Pour vérifier que vous avez correctement configuré un serveur de messagerie, vous pouvez envoyer un courrier électronique de test. Saisissez l'adresse électronique à laquelle vous souhaitez envoyer le test à dans le champ Adresse test, puis cliquez sur Tester.
  8. Cliquez sur Enregistrer.
Le serveur Spectrum Technology Platform est maintenant connecté à un serveur SMTP et peut utiliser ce serveur pour envoyer des courriers électroniques de notification.

Exemple : Configuration d'un serveur de messagerie

Vous disposez d'un serveur SMTP nommé mail.example.com. Vous souhaitez utiliser ce serveur de messagerie pour gérer les notifications par courrier électronique envoyées depuis le serveur Spectrum Technology Platform. Vous avez créé un compte sur le serveur SMTP appelé Spectrum 123 avec un mot de passe Example123 et l'adresse électronique de ce compte est spectrum.notification@example.com.

Pour configurer la notification à l'aide de ces informations, vous devez renseigner les champs comme suit :

Hôte
mail.example.com
Adresse d'expédition
spectrum.notification@example.com
Nom d'utilisateur
Spectrum123
Mot de passe
Example123