Le journal d'audit enregistre les activités des utilisateurs. Il enregistre les événements qui se produisent lorsque les utilisateurs créer et modifient des objets dans votre système, ainsi que les événements qui se produisent lorsque les utilisateurs exécutent des jobs ou accèdent à des services via l'API ou les services Web. Parmi les exemples d'événements enregistrés dans le journal d'audit figurent la création d'une dataflow, la modification d'une connexion à une base de données ou l'exécution d'un job.
- Ouvrez Management Console.
- Accédez à Système > Journaux.
-
Cliquez sur Journal d'audit.
Le journal d'audit répertorie les informations suivantes.
Colonne Description Gravité - Erreur
- Les erreurs indiquent un problème isolé qui rend une partie du système inutilisable. Par exemple, un problème entraînant l'arrêt d'un seul service génère une erreur.
- Avertissement
- Les avertissements indiquent des problèmes qui n'empêchent pas le système de fonctionner. Par exemple, lors du chargement d'un service avec un paramètre défini sur une valeur non valide, un avertissement est émis et c'est le paramètre par défaut qui est alors utilisé. Durant l'utilisation d'un service, si les résultats sont renvoyés mais qu'il existe toutefois un problème, un avertissement sera enregistré dans le journal.
- Info
- Les événements Info sont généralement visibles durant le démarrage et l'initialisation, fournissant des informations telles que les informations de version et les services chargés.
Date/Heure Date et heure de l'événement dans le fuseau horaire du serveur Spectrum Technology Platform. Utilisateur Compte d'utilisateur ayant effectué l'opération. Source Composant logiciel ayant généré l'événement. Il peut s'agir du nom d'un module ou d'une « plate-forme ». Événement Action produite. Les événements de plate-forme sont répertoriés ci-dessous. En plus de ces événements, d'autres événements peuvent apparaître dans votre journal d'audit en fonction des modules que vous avez installés.
- Créer
- L'objet a été créé et enregistré sur le serveur.
- Créer une version
- Une nouvelle version du dataflow a été créée dans Spectrum Enterprise Designer.
- Supprimer
- L'objet a été supprimé du serveur.
- Supprimer une version
- La version de dataflow a été supprimée. D'autres versions peuvent encore exister.
- Exposer
- Le dataflow a été exposé, devenant ainsi exécutable.
- Élément ajouté
- L'objet a été ajouté à un dossier du serveur.
- Élément déplacé
- L'objet a été déplacé dans un dossier différent du serveur.
- Renommer
- Le nom de l'objet a été modifié et l'objet a été enregistré.
- Ne pas exposer
- Le dataflow n'est plus exécutable. Il peut encore être modifié dans Spectrum Enterprise Designer.
- Mettre à jour
- L'objet a été modifié et enregistré.
Type Partie du système qui a été modifiée par l'événement. Parmi les exemples de type figurent le type de dataflow (job, service, sous-flux, le processflow), les serveurs de fichiers et les paramètres de contrôle d'accès.
Dans certains cas, un objet du même nom peut apparaître plusieurs fois avec des valeurs différentes dans la colonne Type. Cela s'explique par le fait qu'une action utilisateur peut générer plusieurs événements dans le système. Par exemple, lorsque vous créez un job dans Spectrum Enterprise Designer, vous voyez apparaître un événement « Créer » pour le job dans le journal d'audit, ainsi qu'un événement « Élément ajouté » pour un type FolderItem qui porte le même nom que le job. Cela indique que le job a été enregistré et placé dans un dossier du système. L'enregistrement du job et son placement dans un dossier sont traités comme deux événements système distincts.
Nom d'objet Nom de l'élément qui a généré l'entrée de journal. Par exemple, nom d'un dataflow. Les noms d'objet peuvent être définis par l'utilisateur, comme le nom d'un dataflow, ou ils peuvent être définis par le système.