Connexion à un serveur SFTP - data_integration_1 - discovery - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Conseils
Administration
Aperçu
Référence
Comment faire
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Afin que Spectrum Technology Platform puisse accéder aux fichiers d'un serveur SFTP, vous devez définir une connexion au serveur SFTP à l'aide de Spectrum Management Console.

Avant de vous connecter à un serveur SFTP, vérifiez que les paramètres de délai d'attente de votre serveur SFTP sont appropriés pour les jobs qui vont utiliser cette connexion. Suivant la conception d'un job, il peut se produire des périodes d'inactivité de la connexion, qui peuvent entraîner une temporisation de la connexion. Par exemple, vous pouvez disposer d'un dataflow avec deux stages Read From File connectés à un stage Import To Model. Lorsque le stage Import To Model lit les enregistrements d'un stage Read From File, l'autre est inactif, entraînant éventuellement une temporisation de la connexion au serveur SFTP. Pour éviter la temporisation des connexions, vous pouvez envisager de définir la valeur de délai d'attente de votre serveur SFTP sur 0.

Remarque : Le serveur SFTP doit être exécuté en mode de connexion active. Le mode de connexion passive n'est pas pris en charge.
  1. Accédez à la page Connexions de l'une des façons suivantes :
    Spectrum Management Console :
    Ouvrez Spectrum Management Console à l'aide de l'URL : http://serveur:port/management console, où serveur est le nom du serveur ou l'adresse IP de votre serveur Spectrum Technology Platform et port est le port HTTP utilisé par Spectrum Technology Platform.
    Remarque : Par défaut, le port HTTP est 8080.
    Cliquez sur Ressources > Connexions.
    Spectrum Discovery :
    Ouvrez Spectrum Discovery à l'aide de l'URL : http://serveur:port/discovery, où serveur est le nom du serveur ou l'adresse IP de votre serveur Spectrum Technology Platform et port est le port HTTP utilisé par Spectrum Technology Platform.
    Remarque : Par défaut, le port HTTP est 8080.
    Cliquez sur Connecter.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter une connexion .
  3. Dans la case Nom de connexion, entrez un nom pour la connexion. Ce nom est entièrement de votre choix.
    Remarque : Une fois que vous enregistrez une connexion, vous ne pouvez plus modifier le nom.
  4. Dans le champ Type de connexion, sélectionnez SFTP.
  5. Dans le champ Hôte, saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur SFTP.
  6. Dans le champ Port, saisissez le numéro de port réseau utilisé par le serveur pour SFTP. La valeur par défaut est 22.
  7. Basculez le bouton Vérification de clé d'hôte stricte sur Oui si vous souhaitez l'activer. La valeur par défaut est Non. Si la vérification de clé d'hôte stricte est activée, ssh n'ajoute pas automatiquement de clés d'hôte au fichier d'hôte connu. Il s'agit d'une fonctionnalité de sécurité supplémentaire.
  8. Dans le champ Fichier d'hôte connu, accédez à l'emplacement du fichier contenant les informations sur les hôtes connus et sélectionnez-le.
    Remarque : Si vous désactivez Vérification de clé d'hôte stricte, ce champ ne s'affiche pas. Cependant, ces informations sont obligatoires si la vérification de clé d'hôte stricte est activée.
  9. Saisissez le Nom d'utilisateur.
  10. Sélectionnez le Type d'authentification favori. Il peut s'agir du Mot de passe ou d'une valeur Basé sur clé. La valeur par défaut est Mot de passe.
    • Mot de passe : si vous avez sélectionné ce type d'authentification, le champ Mot de passe est affiché sous le champ Type d'authentification. Saisissez le mot de passe requis dans ce champ.
    • Basé sur clé : si vous avez sélectionné une authentification basée sur une clé, accédez au Fichier de clé privée, sélectionnez-le, puis saisissez la Phrase secrète partagée par l'administrateur du serveur hôte. La phrase secrète est nécessaire uniquement si la clé est configurée à l'aide de cette option.
  11. Cliquez sur Test pour vérifier que le serveur Spectrum Technology Platform peut se connecter au serveur SFTP.
  12. Cliquez sur Enregistrer.