Services Web externes - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Référence
Conseils
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Les services Web externes sont de services de traitement des données fournis sur Internet par un tiers. Vous pouvez définir des services Web externes dans Spectrum Management Console et les utiliser comme stage dans un dataflow. Cela vous permet d'incorporer presque tout genre de traitement dans votre environnement Spectrum Technology Platform, puisqu'il existe une grande variété de services Web disponibles sur Internet.

Le schéma suivant illustre le concept de services Web externes. Ici, un service Web externe nommé recherche de numéro de téléphone a été ajouté au dataflow. Lorsque le dataflow s'exécute, Spectrum Technology Platform envoie chaque enregistrement vers le service Web externe. Le service Web externe traite l'enregistrement et renvoie le stage. L'enregistrement mis à jour, avec le numéro de téléphone ajouté, continue au stage suivant dans le dataflow, dans cet exemple, Global Geocode.

Les services Web externes s'affichent dans la palette de Spectrum Enterprise Designer sous Autres stages. Vous pouvez les utiliser comme vous le faites avec d'autres stages. L'exemple suivant présente deux services Web externes, CompanyReviewsWebService et TimeZoneLookupWebService.

Exigences et limitations

Spectrum Technology Platform prend en charge les services Web externes qui utilisent la messagerie REST, SOAP 1.1 ou SOAP 1.2 dans les limites suivantes :

  • Les requêtes et réponses WADL ayant plus d'une représentation ne sont pas prises en charge.
  • Les schémas récursifs ne sont pas pris en charge.