Optimisation des services - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Conseils
Administration
Aperçu
Référence
Comment faire
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252
Il existe plusieurs façons différentes d'appeler un service Spectrum Technology Platform, et certaines sont plus performantes que d'autres. Les différentes manières d'appeler les services Spectrum Technology Platform, dans un ordre de vitesse approximativement décroissant :
  • API client via SOCKET
  • API client via HTTP
  • API client via HTTPS
  • XML via HTTP
  • Services Web - SOAP et REST via HTTP

L'appel d'un service par l'intermédiaire de l'API client est généralement plus rapide que l'appel du service Web. Le protocole réseau peut avoir un impact considérable sur la durée des boucles de l'appel de service. Par exemple, l'utilisation de la connexion persistante SOCKET au lieu de HTTP peut améliorer le temps de réponse par 30 %-50 %.

Les performances d'une application en temps réel qui appelle des services Spectrum Technology Platform dépendent également du fait que l'application est à thread simple ou thread multiple et du fait que le serveur dispose des ressources disponibles pour satisfaire la requête de service. Pour une application cliente à un seul thread, la spécification d'instances d'exécution supplémentaires d'un stage aura un impact minimal sur le temps de réponse. Une application cliente multithread bénéficiera généralement de plusieurs instances d'exécution, jusqu'au nombre de threads simultanés.