Cette procédure décrit comment créer un compte utilisateur Spectrum Technology Platform et comment affecter un rôle au compte.
Pour ajouter un compte d'utilisateur et lui attribuer un rôle :
- Ouvrez Management Console.
- Accédez à Système > Sécurité.
- Cliquez sur le bouton Ajouter .
- Laissez l'interrupteur Activé défini sur Activé si vous souhaitez que ce compte d'utilisateur puisse être utilisé.
-
Saisissez le nom d'utilisateur dans le champ User name.
Remarque : Les noms d'utilisateur ne peuvent contenir que des caractères ASCII. Les noms d'utilisateur sont sensibles à la casse.
- Saisissez l'adresse électronique de l'utilisateur dans le champ Adresse électronique. L'adresse électronique est utilisée par certains modules pour envoyer des notifications aux utilisateurs.
- Saisissez une description de l'utilisateur dans le champ Description.
- Saisissez et confirmez le mot de passe de l’utilisateur.
-
Sélectionnez les rôles à donner à cet utilisateur.
Vous pouvez créer vos propres rôles ou utiliser l'un des rôles par défaut. Les rôles par défaut sont les suivants :
- admin
- Ce rôle dispose d'un accès total à toutes les parties du système.
- concepteur
- Ce rôle est destiné aux utilisateurs qui créent des dataflows et des processflow dans Spectrum Enterprise Designer. Il permet de concevoir et d'exécuter des dataflows.
- intégrateur
- Ce rôle est destiné aux utilisateurs ayant besoin de traiter des données via Spectrum Technology Platform, mais pas de créer ni de modifier les dataflows. Il permet à l'utilisateur d'accéder aux services via les services Web et l'API, et d'exécuter les jobs.
- utilisateur
- Il s'agit du rôle par défaut. Il ne fournit aucun accès au système. Les utilisateurs dotés de ce rôle n'obtiendront un accès au système que si vous octroyez un droit d'accès via les substitutions d'entité sécurisée.
Pour plus d'informations sur la création de rôles, reportez-vous à la section Création d'un rôle dans Spectrum Management Console.
- Cliquez sur Enregistrer.