Types d'entité sécurisée - Plate-forme - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Référence
Conseils
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Un type d'entité est une catégorie d'éléments auxquels vous souhaitez octroyer ou refuser l'accès.

Exemple

Imaginons un type d'entité appelé « Dataflows » qui contrôle les droits d'accès pour tous les dataflows du système. Les types d'entité de plate-forme s'appliquent à toutes les installations Spectrum Technology Platform, contrairement aux types d'entité propres aux modules qui ne s'appliquent que si vous avez installé des modules particuliers. Les types d'entité de niveau plate-forme sont les suivants :

Journal d'audit
Contrôle l'accès au nœud Système > Journaux > Journal d'audit de Spectrum Management Console.
Flux de données
Contrôle l'accès à tous les types de dataflow (jobs, services et sous-flux).
Remarque : Si un utilisateur ne dispose pas de l'autorisation Modifier, il peut seulement afficher la version exposée et la dernière version enregistrée dans le volet Versions de Spectrum Enterprise Designer.
Dataflows – Exposer
Contrôle la possibilité de rendre les dataflows disponibles à l'exécution.
Remarque : Pour exposer la dernière version enregistrée du dataflow (la version figurant toujours en haut du volet Versions de Spectrum Enterprise Designer), l'utilisateur doit disposer de l'autorisation Modifier pour le type d'entité sécurisée Dataflows en plus de l'autorisation Modifier pour le type d'entité sécurisée Dataflows - Exposer. Cela s'explique par le fait que la dernière version enregistrée doit d'abord être enregistrée sous forme de version avant d'être exposée, ce qui requiert l'autorisation Modifier pour le dataflow.
Flux de données – Déverrouiller
Contrôle l'accès au déverrouillage les flux de données afin d'apporter des modifications.
Valeurs de flux par défaut – Conversion du type de données
Contrôle l'accès au nœud Système > Journaux > Conversions de type de données de Spectrum Management Console. Tous les utilisateurs disposent d'un accès Afficher aux options de conversion de types de données. Vous ne pouvez pas supprimer l'accès View.
Valeurs de flux par défaut – Enregistrements malformés
Contrôle l'accès au nœud Flux > Valeurs par défaut > Enregistrements non conformes de Spectrum Management Console. Tous les utilisateurs disposent d'un accès Afficher aux options d'enregistrement malformé. Vous ne pouvez pas supprimer l'accès View.
Valeurs de flux par défaut – Rapports
Contrôle l'accès au nœud Flux > Valeurs par défaut > Rapports de Spectrum Management Console. Tous les utilisateurs disposent d'un accès View aux options des rapports. Vous ne pouvez pas supprimer l'accès View.
Valeurs de flux par défaut – Performances de tri
Contrôle l'accès au nœud Flux > Valeurs par défaut > Performances de tri de Spectrum Management Console. Tous les utilisateurs disposent d'un accès View aux options des performances de tri. Vous ne pouvez pas supprimer l'accès View.
Historique du flux – Jobs
Contrôle l'accès à l'historique d'exécution du job dans Spectrum Enterprise Designer et Spectrum Management Console.
Historique du flux – Flux de processus
Contrôle l'accès à l'historique d'exécution du processflow dans Spectrum Management Console et Spectrum Enterprise Designer.
Historique du flux – Transactions
Contrôle l'accès au nœud Flux > Historique > Transactions de Spectrum Management Console.
Planification du flux
Contrôle l'accès au nœud Flux > Planification de Spectrum Management Console.
Jobs
Contrôle la possibilité d'exécuter des jobs dans Spectrum Enterprise Designer, Spectrum Management Console, Job Executor et l'utilitaire Administration.
Notification – Expiration de licence
Contrôle l'accès à la configuration des courriers électroniques de notification d'expiration de la licence dans Spectrum Management Console.
Notification – Paramètres SMTP
Contrôle l'accès au nœud Système > Serveur de messagerie de Spectrum Management Console.
Process flows
Contrôle l'accès aux flux de processus.
Remarque : Si un utilisateur ne dispose pas de l'autorisation Modifier, il peut seulement afficher la version exposée et la dernière version enregistrée dans le volet Versions de Spectrum Enterprise Designer.
Process flows – Exposer
Contrôle la possibilité de rendre les processflow disponibles pour l'exécution dans Spectrum Enterprise Designer.
Remarque : Pour exposer la dernière version enregistrée du process flow (la version figurant toujours en haut du volet Versions de Spectrum Enterprise Designer), l'utilisateur doit disposer de l'autorisation Modifier pour le type d'entité sécurisée Process flows en plus de l'autorisation Modifier pour le type d'entité sécurisée Process flows - Exposer. Cela s'explique par le fait que la dernière version enregistrée doit d'abord être enregistrée sous forme de version avant d'être exposée, ce qui requiert l'autorisation Modifier pour le dataflow.
Données du produit
Contrôle l'accès aux données produit basées sur SPD.
Sécurité – Contrôle d'accès
Contrôle l'accès aux paramètres de contrôle d'accès du nœud Système > Sécurité > Contrôle d'accès de Spectrum Management Console.
Sécurité – Jeton d'accès
Contrôle la possibilité d'afficher les jetons utilisateurs et de supprimer des jetons. Un jeton facilite l'authentification entre un client et le serveur.
  • L'autorisation Lecture vous permet d'afficher une liste de jetons actifs, chacun d'eux représentant une session active.
  • L'autorisation Supprimer vous permet de supprimer des jetons utilisateurs, ce qui termine leur session.
Sécurité – Accès au répertoire
Contrôle la possibilité d'activer ou de désactiver les restrictions sur les ressources de répertoire de serveur à l'aide du nœud Système > Sécurité > Accès au répertoire de Spectrum Management Console.
Sécurité – Options
Contrôle l'accès à la possibilité d'activer ou de désactiver la sécurité dans le nœud Système > Sécurité > Rôles de Spectrum Management Console.
Sécurité – Rôles
Contrôle l'accès à la configuration des rôles dans le nœud Système > Sécurité > Rôles de Spectrum Management Console.
Sécurité – Utilisateurs
Contrôle l'accès à la gestion des comptes utilisateurs dans le nœud Système > Sécurité > Utilisateurs de Spectrum Management Console.
Sécurité - Chemins d'accès des répertoires
Contrôle la possibilité de configurer les ressources de répertoire de serveur à l'aide du nœud Système > Sécurité > Accès au répertoire de Spectrum Management Console.
Services
Contrôle la possibilité d'exécuter des services via l'API et les services Web.
Étapes
Détermine si les sous-flux exposés sont disponibles en tant que stage dans les dataflows.
Système – Licences
Contrôle l'accès aux informations de licence affichées dans le nœud Système > Licences et expiration de Spectrum Management Console.
Système – Informations de version
Contrôle l'accès au nœud Système > Version de Spectrum Management Console.
Système – Journal
Contrôle l'accès au Système de journaux dans Spectrum Management Console.