Spectrum Technology Platform est livré avec certains rôles prédéfinis.
Un rôle est un ensemble d'autorisations qui permettent ou interdisent l'accès à différentes parties du système. En général, les rôles reflètent les genres d'interactions qu'un type particulier d'utilisateur entretient avec le système. Vous pouvez par exemple disposer d'un rôle pour les concepteurs de flux de données qui leur permet de créer et de modifier des flux de données, et d'un autre rôle pour les personnes qui n'ont besoin que de traiter des données dans les flux de données existants.
Spectrum Technology Platform est livré avec ces rôles déjà définis :
- admin
- Ce rôle dispose d'un accès total à toutes les parties du système.
- concepteur
- Ce rôle est destiné aux utilisateurs qui créent des dataflows et des processflow dans Spectrum Enterprise Designer. Il permet de concevoir et d'exécuter des dataflows.
- intégrateur
- Ce rôle est destiné aux utilisateurs ayant besoin de traiter des données via Spectrum Technology Platform, mais pas de créer ni de modifier les dataflows. Il permet à l'utilisateur d'accéder aux services via les services Web et l'API, et d'exécuter les jobs.
- utilisateur
- Il s'agit du rôle par défaut. Il ne fournit aucun accès au système. Les utilisateurs dotés de ce rôle n'obtiendront un accès au système que si vous octroyez un droit d'accès via les substitutions d'entité sécurisée.
Pour afficher les droits d'accès octroyés à chacun de ces rôles, ouvrez Spectrum Management Console, allez dans Sécurité et cliquez sur Rôles. Ensuite, sélectionnez le rôle à afficher et cliquez sur Afficher.