Vous pouvez parcourir les dossiers du serveur Spectrum Technology Platform lorsque vous effectuez des tâches nécessitant de sélectionner un fichier. Par exemple, les utilisateurs peuvent parcourir le serveur lors de la sélection d'un fichier d'entrée ou de sortie dans un stage source ou récepteur de Spectrum Enterprise Designer.
Une manière d'empêcher l'accès au système de fichiers du serveur est de vous assurer que les utilisateurs ne disposent pas de l'autorisation de sécurité Platform Sécurité - Chemins d'accès du répertoire. Cela empêche l’accès à tous les dossiers du serveur. Vous pouvez également empêcher l’accès à certains dossiers du serveur tout en autorisant l’accès aux autres. Lorsque vous accordez un accès limité, les dossiers auxquels vous autorisez l'accès apparaissent en tant que dossiers de niveau supérieur dans les fenêtres Parcourir fichier des utilisateurs. Par exemple, si vous permettez aux utilisateurs de n'accéder qu'à un dossier sur le serveur nommé WestRegionCustomers, lorsque les utilisateurs parcourent le serveur, ils ne verront que ce dossier, comme indiqué ici :
- Lorsque vous recherchez un fichier de base de données lors de la création d’une base de données Spectrum dans Spectrum Management Console
- Lorsque vous recherchez un fichier de pilote JDBC lors de la création d’un pilote dans Spectrum Management Console
Pour fournir un accès à certains dossiers du serveur tout en limitant l’accès aux autres, procédez comme suit.