Taille de pool de flux de données - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Référence
Conseils
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

La taille de pool de flux de données contrôle le nombre d'instances que chaque flux de données de service peut exécuter simultanément. Vous pouvez augmenter la taille de pool pour améliorer les performances jusqu'à un certain point, mais la taille de pool accrue risque de réduire les performances si le serveur ne dispose pas des ressources processeur ou mémoire disponibles nécessaires pour gérer plusieurs instances de chaque flux de données de service exécutées simultanément. Si les ressources mémoire et processeur sont utilisées à leur limite, vous trouverez peut-être que le fait de réduire la taille de pool de flux de données, qui limite le nombre d'instances simultanées de chaque flux de données de service, offre des performances générales plus acceptables.

Lors de la recherche de la taille de pool adaptée à votre système, n'oubliez pas que la taille de pool de flux de données limite le nombre d'instances de chaque flux de données de service et non le nombre total de flux de données de service simultanés. Par exemple, avec le paramètre par défaut 8, chaque flux de données de service est autorisé à disposer de huit instances exécutées simultanément. S’il existe deux flux de données de service, chacun utilisant la valeur maximale de 8 instances simultanées, cela donne un total de 16 instances de flux de données de service exécutées simultanément sur votre système.

Remarque : La taille de pool de flux de données affecte uniquement les performances des services, pas celles des jobs.

Pour configurer la taille de pool de flux de données, référez-vous à Analyse des performances à l'aide de la console Spectrum JMX.