Le tri de grands ensembles de données peut constituer l'une des opérations les plus longues effectuées lors du traitement par lots. C'est pourquoi la définition d'options de performances de tri appropriées peut avoir un impact significatif sur les performances de vos jobs. Les options de performances de tri contrôlent l'utilisation de la mémoire et du disque, ce qui vous permet de tirer pleinement parti de la capacité de mémoire et de disque disponible.
Vous pouvez configurer les paramètres de performances de tri à deux endroits différents. Le premier concerne Spectrum Management Console. C'est là où vous spécifiez les options de performances de tri par défaut de votre système. Le deuxième concerne les stages de dataflow qui effectuent un tri. Les stages Sorter, Read from File, Write to File et tous les autres stages qui comprennent des opérations de tri comportent des options de performances de tri. Quand vous spécifiez des options de performances de tri dans un stage, vous remplacez les options de performances de tri par défaut en sélectionnant différents paramètres à appliquer aux stages individuels d'un dataflow.
Cette procédure explique comment définir les options de performances de tri par défaut des jobs exécutés sur votre serveur Spectrum Technology Platform.