Recherches - spectrum_quality_1 - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Conseils
Administration
Aperçu
Référence
Comment faire
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

L'outil Recherches vous permet d'effectuer une sélection à partir d'une liste de valeurs pour un champ spécifique lors de la mise à jour d'enregistrements sur la page Éditeur du portail Data Stewardship.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous souhaitez modifier plusieurs enregistrements comportant des données dans le même champ. Par exemple, vous pouvez disposer d'un ensemble d'enregistrements d'exception qui contiennent des données bancaires. Un des champs de ces données peut se composer des codes qui représentent le type de compte lié à l'enregistrement (1 = vérification, 2 = épargne, 3 = marché monétaire et ainsi de suite). Les adresses peuvent comprendre des codes ISO au lieu de noms dans le champ Pays, empêchant ainsi ces adresses d'être validées. Pour résoudre ce problème, vous pourriez créer une recherche qui fournit des codes ISO et leurs noms de pays respectifs et effectuer les corrections dans l'Éditeur du portail Data Stewardship, où vous sélectionneriez le code ISO à partir d'une liste, pour remplir ensuite le champ avec le nom de pays lié à ce code ISO.

Un autre avantage de cet outil est qu'il limite les options disponibles pour les corrections, ce qui réduit le risque d'erreur supplémentaire. Prenons le même exemple avec des noms de pays incorrects ou manquants, en créant une recherche qui fournit une liste de noms de pays au lieu de demander une saisie manuelle de ces noms pour chaque enregistrement d'exception, vous vous assurez ainsi que ces noms sont correctement orthographiés et sont plus susceptibles d'être validés lorsqu'ils sont retraités.