Planification d'un flux - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Référence
Conseils
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252
Planifier un flux permet l'exécution automatique d'un job ou d'un dataflow à un moment spécifié.
Remarque : Planification d'une date et d'une heure récurrentes : tous les flux commencent le premier jour de chaque mois et se répètent en fonction du calendrier récurrent que vous avez défini. La planification récurrente définit l'heure de début et de fin et l'intervalle en fonction desquels les flux seront exécutés. Par exemple, si vous planifiez l'exécution d'un flux tous les six jours, à 2 h 00 du matin, le flux s'exécutera le jour 1, le jour 6, le jour 12, le jour 24 et ainsi de suite jusqu'à la fin du mois, à la même heure.
  • À une date et une heure spécifiées
  • Régulièrement à une date et heure spécifiées
Remarque : Afin de créer, modifier ou afficher un calendrier, vous devez disposer d'autorisations d'affichage pour le type d'entité sécurisée planifié, soit Dataflows ou Flux de traitement.
  1. Si ce n'est pas déjà fait, exposez le flux.

    Pour exposer un flux, ouvrez-le dans Spectrum Enterprise Designer et sélectionnez Fichier > Exposer/Ne plus exposer et Enregistrer.

  2. Ouvrez Management Console.
  3. Accédez à Flux > Calendriers.
  4. Cliquez sur le bouton Ajouter .
  5. Dans le champ Nom, saisissez le nom à attribuer à ce calendrier. Il s'agit du nom qui sera affiché dans la liste des calendriers.
  6. Dans le champ Flux, saisissez le job ou le process flow que vous souhaitez exécuter. Seuls les jobs et processflow que vous avez enregistrés et exposés sont disponibles ici.
  7. Une fois que vous avez spécifié un flux, des champs supplémentaires apparaissent sous le champ Flux, un champ pour chacun des stages source (tels que Read from File) et collecteurs du flux (tel que Write to File).
    Ces champs affichent les fichiers qui seront utilisés lors de l'exécution du flux par ce calendrier. Par défaut, le flux utilise les fichiers spécifiés dans ses sources et dans ses récepteurs. Vous pouvez spécifier des fichiers différents à utiliser lorsque ce calendrier s'exécute en remplaçant le chemin d'accès au fichier par le chemin d'accès vers un autre fichier. Par exemple, si votre flux comporte un stage Read from File qui lit les données de C:\FlowInput\Customers.csv, mais que vous souhaitez utiliser les données de C:\FlowInput\UpdatedCustomers.csv lorsque ce calendrier est exécuté, vous devez indiquer C:\FlowInput\UpdatedCustomers.csv dans le champ Read from File.
    Remarque : Pour modifier les fichiers utilisés dans les stages source et collecteur, vous devez disposer d'autorisations de lecture pour le type d'entité sécurisée Ressources - Serveurs de fichiers.

    Notez que lorsqu'un flux est déclenché par un calendrier, les fichiers utilisés par un flux doivent se trouver sur le serveur Spectrum Technology Platform ou sur un serveur de fichiers défini comme une ressource externe dans Spectrum Management Console. Ceci s'applique tant aux jobs qu'aux activités de job dans un processflow. Si un stage source ou récepteur fait référence à un fichier sur un ordinateur client pour modifier le dataflow ou remplacer l'emplacement du fichier de dataflow.

    Option 1 : Déplacez le fichier dans le serveur Spectrum Technology Platform ou le serveur de fichiers, puis modifiez le dataflow :
    1. Ouvrez le dataflow dans Spectrum Enterprise Designer.
    2. Double-cliquez sur le stage source ou récepteur.
    3. Dans le champ File name, cliquez sur le bouton naviguer.
    4. Cliquez sur Ordinateur distant puis sélectionnez le fichier que vous voulez.
      Remarque : Si vous exécutez Spectrum Enterprise Designer sur le même ordinateur que le serveur Spectrum Technology Platform, un clic sur l'Ordinateur distant aura apparemment le même effet qu'un clic sur Mon ordinateur. Cependant, vous devez sélectionner le fichier à l'aide de l'icône Machine Distante afin que le système reconnaisse que le fichier appartient bien au serveurSpectrum Technology Platform.
    Option 2 : remplacez l'emplacement du fichier de dataflow quand le calendrier s'exécute.

    Vous pouvez remplacer les références de fichiers contenues dans le flux lorsque ce calendrier s'exécute. Pour ce faire, remplacez le fichier par défaut indiqué dans chaque champ source et collecteur par un chemin d'accès à un fichier sur le serveur Spectrum Technology Platform ou une ressource de serveur de fichiers défini dans Spectrum Management Console.

  8. Dans le champ Déclencheur, sélectionnez l'une de ces options :
    Date/Heure
    Exécute le flux une fois à une date et une heure spécifiées.
    Date/heure régulières
    Exécuter un flux sur plusieurs dates et les heures à l'aide d'un modèle de récurrence.
    Fichier de contrôle
    Exécute le flux lorsqu'un fichier apparaît dans un répertoire spécifié. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un fichier de contrôle, reportez-vous à la section Déclenchement d'un flux avec un fichier de contrôle.
  9. Indiquez la date et heure ou l'intervalle de récurrence pour l'exécution du flux.
    Remarque : Si vous avez choisi Date/Heure régulières dans le champ Déclencheur, assurez-vous de sélectionner une date de début conforme à la configuration périodique. Par exemple, si vous choisissez d'exécuter le flux le premier lundi du mois, assurez-vous de sélectionner une date qui est le premier lundi du mois. Si vous sélectionnez une date qui ne remplit pas le modèle de répétition, le flux pourrait s'exécuter à un moment inattendu. En outre, en sélectionnant une date de début dans le passé vous risquez de voir le flux s'exécuter à un moment inattendu.
  10. Si le dataflow est configuré pour la notification par courrier électronique, vous pouvez spécifier les destinataires supplémentaires pour les notifications qui seront envoyées lorsque le dataflow s'exécute. Les destinataires que vous indiquez ici recevront des notifications en plus des destinataires spécifiés dans les paramètres de notification du flux. Pour configurer un flux pour qu'il envoie des notifications, ouvrez le flux dans Spectrum Enterprise Designer et accédez à Modifier > Notifications.
  11. Cliquez sur Enregistrer.