Modèles numériques - dataflow_designer - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Administration
Référence
Conseils
Comment faire
Aperçu
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Lors de la définition des options de type de données pour les données numériques, vous pouvez créer votre propre modèle numérique personnalisé si les modèles prédéfinis ne répondent pas à vos besoins. Un modèle numérique de base se compose des éléments ci-dessous :

  • Un préfixe tel qu'un symbole de devise (facultatif)
  • Un modèle de nombres contenant un caractère de regroupement facultatif (par exemple, une virgule comme séparateur de milliers)
  • Un suffixe (facultatif)

Par exemple, ce modèle :

$ ###,###.00

Produirait un nombre formaté comme suit (remarquez l'utilisation d'un séparateur de milliers après les trois premiers chiffres) :

232 998,60 $

Modèles pour les nombres négatifs

Par défaut, les nombres négatifs sont formatés de la même manière que les nombres positifs mais présentent le signe négatif en préfixe. Le caractère utilisé pour le signe numérique dépend des paramètres régionaux. Dans la plupart des paramètres régionaux, le signe négatif est « - ». Par exemple, si vous spécifiez ce modèle numérique :

0.00

Le nombre négatif dix serait formaté comme suit dans la plupart des paramètres régionaux :

-10.00

Néanmoins, si vous souhaitez définir un autre préfixe ou suffixe à utiliser pour les nombres négatifs, indiquez un second modèle, en le séparant du premier modèle à l'aide d'un point-virgule (« ; »). Par exemple :

0.00;(0.00)

Dans ce modèle, les nombres négatifs seraient contenus entre parenthèses :

(10.00)

Notation scientifique

Pour formater un nombre dans la notation scientifique, utilisez le caractère E suivi d'un nombre minimal de chiffres à inclure dans l'exposant. Par exemple, dans le modèle suivant :

0.###E0

Le nombre 1234 serait formaté comme suit :

1.234E3

En d'autres termes, 1.234 x 103.

Notez que :

  • Le nombre de chiffres après le caractère d'exposant indique le nombre minimal de chiffres exponentiels. Il n'existe pas de valeur maximale.
  • Les exposants négatifs sont formatés à l'aide du signe moins localisé, non du préfixe ou du suffixe du modèle.
  • Les modèles de notation scientifique ne peuvent pas contenir de séparateurs de regroupement (par exemple, un séparateur de milliers).

Caractères de modèle numérique spéciaux

Les caractères ci-dessous affichent d'autres caractères ; ils ne sont pas reproduits littéralement dans le nombre résultant. Si vous souhaitez utiliser un de ces caractères spéciaux comme caractères littéraux dans le préfixe ou suffixe de votre modèle numérique, entourez le caractère spécial de guillemets.

Symbole Description

0

Représente un chiffre dans le modèle incluant des zéros où cela est nécessaire pour remplir le modèle. Par exemple, lorsqu'il est appliqué au modèle, le nombre vingt-sept

0000

serait :

0027

#

Représente un chiffre mais les zéros sont omis. Par exemple, lorsqu'il est appliqué au modèle, le nombre vingt-sept

####

serait :

27

.

Le séparateur décimal ou le séparateur décimal monétaire utilisé dans les paramètres régionaux sélectionnés. Par exemple, aux États-Unis, le point (.) est utilisé comme séparateur décimal, alors qu'en France, la virgule (,) est utilisée comme séparateur décimal.

-

Le signe négatif utilisé dans les paramètres régionaux sélectionnés. Pour la plupart des paramètres régionaux, il s'agit du signe moins (-).

,

Le caractère de regroupement utilisé dans les paramètres régionaux sélectionnés. Le caractère approprié pour les paramètres régionaux sélectionnés sera utilisé. Par exemple, aux États-Unis, la virgule (,) est utilisée comme séparateur.

Le séparateur de regroupement est généralement utilisé pour les milliers mais, dans certains pays, il sépare les dizaines de milliers. La taille de regroupement est un nombre constant de chiffres entre les caractères de regroupement, tel que 3 pour 100,000,000 ou 4 pour 1,0000,0000. SI vous fournissez un modèle avec plusieurs caractères de regroupement, l'intervalle entre le dernier et la fin de l'entier est celui utilisé. Par exemple, tous les modèles suivants produisent le même résultat :

#,##,###,####

######,####

##,####,####

E

Sépare la mantisse et l'exposant dans la notation scientifique. Vous ne devez pas entourer le E de guillemets dans votre modèle. Reportez-vous à la section Notation scientifique.

;

Sépare les sous-modèles positifs et négatifs. Reportez-vous à la section Modèles pour les nombres négatifs.

%

Multipliez le nombre par 100 et affichez le nombre sous forme de pourcentage. Par exemple, le nombre .35, lorsqu'il est appliqué à ce modèle,

##%

produirait le résultat suivant :

35%

¤

Le symbole de devise pour les paramètres régionaux sélectionnés. S'il est doublé, le symbole de devise international est utilisé. S'il est présent dans un modèle, le séparateur décimal monétaire est utilisé au lieu du séparateur décimal.

'

Utilisé pour mettre des caractères spéciaux entre guillemets dans un préfixe ou un suffixe. Par exemple,

"'#'#"

Formate 123 en :

"#123"

Pour créer un guillemet simple, utilisez-en deux à la suite :

"# o''clock"