Définition des paramètres de conversion de type de données par défaut - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Conseils
Administration
Aperçu
Référence
Comment faire
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Vous pouvez définir les paramètres de conversion de type de données par défaut dans Spectrum Management Console. Vous pouvez remplacer les formats par défaut des dataflows individuels dans Spectrum Enterprise Designer.

Pour définir les options de conversion de type de données par défaut de votre système, procédez comme suit.

  1. Ouvrez Management Console.
  2. Accédez à Flux > Paramètres par défaut.
  3. Cliquez sur Conversion de type de données.
  4. Indiquez les formats à utiliser pour les données de date et d'heure qui sont converties en une chaîne. Lorsque la date ou l'heure est convertie en une chaîne, la chaîne sera au format que vous indiquez ici.
    1. Dans le champ Locale, sélectionnez le pays dont vous souhaitez utiliser le format pour les dates converties en une chaîne. Votre sélection déterminera les valeurs par défaut dans les champs Date, Heure et Date et heure. Votre sélection détermineront également la langue utilisée lorsqu'un mois est épelé. Par exemple, si vous indiquez Anglais, le premier mois de l'année sera « January », alors que si vous indiquez Français, ce sera « Janvier ».
    2. Dans le champ Date, sélectionnez le format à utiliser pour les données de date lorsqu'elles sont converties en une chaîne. Une liste des formats les plus couramment utilisés pour les paramètres régionaux sélectionnés est fournie.

      Par exemple, si vous choisissez le format M/J/AA et qu'un champ de date contient 2020-3-2, ces données de date seront converties en la chaîne 3/2/20.

    3. Dans le champ Time, sélectionnez le format à utiliser pour les données d'heure lorsqu'elles sont converties en une chaîne. Une liste des formats les plus couramment utilisés pour les paramètres régionaux sélectionnés est fournie.

      Par exemple, si vous choisissez le format h:mm a et qu'un champ d'heure contient 23:00, ces données d'heure seront converties en la chaîne 11:00 PM.

    4. Dans le champ DateTime, sélectionnez le format à utiliser pour les champs contenant le type de données Date et heure lorsqu'ils sont convertis en une chaîne. Une liste des formats les plus couramment utilisés pour les paramètres régionaux sélectionnés est fournie.

      Par exemple, si vous choisissez le format M/j/aa h:mm a et qu'un champ DateTime contient 2020-3-2 23:00, les données DateTime seront converties en la chaîne 3/2/20 11:00 PM.

    5. Dans le champ Whole numbers, sélectionnez le formatage à utiliser pour les nombres entiers (types de données flottants et doubles).

      Par exemple, si vous choisissez le format #,###, le nombre 4324 sera formaté comme suit : 4,324.

      Remarque : Si vous laissez ce champ vide, les nombres seront formatés de la même manière que dans  8.0 et version antérieure. En particulier, aucun séparateur de milliers n'est utilisé, le point (« . ») est utilisé comme séparateur décimal, les nombres inférieurs à 10-3 ou supérieurs ou égaux à 107 apparaissent dans la notation scientifique et les nombre négatifs présentent un signe moins (« - ») devant ceux-ci. Si vous laissez ce champ vide, les nombres utilisant le type de données bigdecimal seront toujours au format #,###.000.
    6. Dans le champ Decimal numbers, sélectionnez le formatage à utiliser pour les nombres contenant une valeur décimale (types de données entier et long).

      Par exemple, si vous choisissez le format #,##0.0#, le nombre 4324.25 sera formaté comme suit : 4,324.25.

    Remarque : Si vous laissez ce champ vide, les nombres seront formatés de la même manière que dans  8.0 et version antérieure. En particulier, aucun séparateur de milliers n'est utilisé, le point (« . ») est utilisé comme séparateur décimal, les nombres inférieurs à 10-3 ou supérieurs ou égaux à 107 apparaissent dans la notation scientifique et les nombre négatifs présentent un signe moins (« - ») devant ceux-ci. Si vous laissez ce champ vide, les nombres utilisant le type de données bigdecimal seront toujours au format #,###.000.

    Vous pouvez également spécifier vos propres formats de date, heure et nombre si ceux disponibles ne répondent pas à vos besoins. Pour indiquer votre propre format de date ou heure, tapez le format dans le champ à l'aide de la notation décrite dans Modèles de date et d'heure. Pour indiquer votre propre format numérique, tapez le format dans le fichier à l'aide de la notation décrite dans Modèles numériques.

  5. Sous Gestion Null, indiquez si vous souhaitez effectuer une conversion de type si un champ contient une valeur null. Si vous sélectionnez une des options suivantes, le dataflow ou l'enregistrement contenant la valeur null échouera en se basant sur votre sélection dans le champ Gestion des échecs.
    Échec chaîne nulle
    Faire échouer le flux ou l'enregistrement si la conversion de type est nécessaire sur un champ de type chaîne qui contient une valeur null.
    Échec valeur booléenne nulle
    Faire échouer le flux ou l'enregistrement si la conversion de type est nécessaire sur un champ booléen qui contient une valeur null.
    Échec valeur numérique nulle
    Faire échouer le flux ou l'enregistrement si la conversion de type est nécessaire sur un champ numérique qui contient une valeur null. Les champs numériques incluent double, flottant, long, entier et champs Big Decimal.
    Échec date nulle
    Faire échouer le flux ou l'enregistrement si la conversion de type est nécessaire sur un champ de date qui contient une valeur null. Cela inclut les champs date, heure et DateHeure.
  6. Dans le champ Gestion des échecs, indiquez comment réagir lorsque la valeur d'un champ ne peut pas être automatiquement convertie dans le type de données requis par un stage.
    Faire échouer le flux
    Si un champ ne peut pas être converti, le flux échoue.
    Faire échouer l'enregistrement
    Si un champ ne peut pas être converti, l'enregistrement échoue, mais le flux continue de s'exécuter.
    Initialiser le champ à l'aide des valeurs par défaut
    Si un champ ne peut pas être converti, la valeur du champ est remplacée par la valeur que vous indiquez ici. Cette option est utile si vous savez que certains enregistrements contiennent des données erronées et que vous souhaitez les remplacer par une valeur par défaut. Spécifiez une valeur pour chaque type de données.