Configuration des paramètres de rapport par défaut - dataflow_designer - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Référence
Conseils
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Les rapports sont générés par les jobs contenant un stage Report. Les rapports peuvent inclure des synthèses de traitement, comme le nombre d'enregistrements traités par le job ou des formats postaux comme USPS CASS 3553. Certains modules fournissent des rapports prédéfinis. Vous pouvez également créer des rapports personnalisés. La configuration des paramètres par défaut des rapports établit les paramètres par défaut utilisés pour enregistrer les rapports. Les paramètres par défaut peuvent être modifiés pour un job ou pour un rapport donné au sein d'un job, via Spectrum Enterprise Designer.

La procédure suivante explique comment définir les options de reporting par défaut de votre système.

  1. Ouvrez Management Console.
  2. Accédez à Flux > Paramètres par défaut.
  3. Cliquez sur Rapports.
  4. Sélectionnez le format à utiliser pour enregistrer les rapports. Les rapports peuvent être enregistrés au format HTML, PDF ou texte.
  5. Sélectionnez l'emplacement d'enregistrement des rapports.
    Enregistrer les rapports dans l'historique de tâches
    Enregistre les rapports sur le serveur dans le cadre de l'historique des jobs. Cela permet aux utilisateurs de Spectrum Management Console et de Spectrum Enterprise Designer d'afficher facilement des rapports, dans la mesure où ces derniers sont disponibles dans l'historique d'exécution.
    Enregistrer les rapports dans un fichier
    Enregistre les rapports dans un fichier à l'emplacement de votre choix. Ceci s'avère utile si vous souhaitez partager des rapports avec des personnes qui ne sont pas des utilisateurs Spectrum Technology Platform. Cette option s'avère également utile si vous souhaitez créer une archive de rapports à un emplacement différent. Pour afficher les rapports ainsi enregistrés, vous pouvez utiliser tout outil capable d'ouvrir le format de rapport, comme une visionneuse PDF pour les rapports PDF ou un navigateur Web pour les rapports HTML.
  6. Si vous avez sélectionné Enregistrer les rapports dans un fichier, renseignez ces champs.
    Emplacement des rapports
    Dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les rapports.
    Ajouter au nom du rapport
    Spécifie les informations de variable à inclure dans le nom du fichier. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs de ces options :
    ID de job
    ID unique attribué à l'exécution d'un job. Lorsque vous exécutez une tâche sur votre système pour la première fois, cette tâche a un ID de 1. Lorsque vous exécutez une tâche sur votre système pour la deuxième fois, que ce soit la même tâche qu'avant ou une autre tâche, cette tâche a un ID de 2 et ainsi de suite.
    Étape
    Le nom du stage ayant contribué les données au rapport, telles que spécifiées dans le stage du rapport dans Enterprise Designer.
    Date
    Jour, mois et année de création du rapport.
    Ecraser les rapports existants
    Remplace les rapports précédents portant le même nom de fichier par le nouveau rapport. Si vous ne sélectionnez pas cette option et qu'il existe un rapport portant le même nom que le nouveau rapport, le job se termine correctement, mais le nouveau rapport n'est pas enregistré. Un commentaire apparaît dans l'historique d'exécution, indiquant que le rapport n'a pas été enregistré.